Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 20:56

Fantafluflu a écrit:Je ne vois pas en quoi le chat et Lebrac sont méconnaissable :shock: Moi je trouve les mouvement et les yeux très bien et Gaston super mou...bah c'est pas justement le but du personnage d'être mou ?

Non, franchement tu es vraiment trèèèès sévère. Moi qui suis un grand fan de Gaston je suis ravi de cette extrait.

Et de deux...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 20:57

oldric a écrit:Bon alors à mon tour. ;)
Au tout début, lorsque j'ai lu le sujet "Gaston en dessin" animé j'ai poussé moi aussi mon cri "AIE AIE AIE !!" et je n'ai même pas ouvert le sujet :oops: .
Finalement, je me suis décidé, j'ai "osé" et je suis arrivé à la vidéo du pilote.
Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat, en fait ça correspond à la seule technique possible pour garder le dessin de Franquin.
J'ai hâte de voir la suite ! Bien sûr, pour les voix ça ne correspondra jamais, comme le dit très justement charlie, à nos voix mentales. Pour ma part je le trouve plus adultes que celles que j'imaginais (sans doute parce que j'ai découvert Gaston enfant).

Et de trois...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 20:58

Beiadeg a écrit:Effectivement, il faut raison garder :D

Sur le site de Normaal
http://www.normaal.fr
vous pouvez voir le pilote en qualité bien meilleure mais attention, il faut une machine assez puissante pour que le streaming se fasse bien. Ma machine ne l'est pas assez et je n'ai qu'une succession d'images fixes qui finissent par ne plus du tout correspondre avec le son.

Pour ma part, je suis plutôt content de ce que j'ai vu et entendu : les images sont belles, les voix ne sont pas si mal choisies (même si elle n'ont pas grand chose à voir avec les miennes).

Vivement que ce soit diffusé.

Et de quatre...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 21:00

Fantafluflu a écrit:J'attends maintenant avec impatience de voir le générique du dessin-animé. :D

Et de cinq
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 21:03

philippe a écrit:Personnellement, j'ai bien aimé la vidéo. Comme l'a dit marcelinswitch, j'ai eu l'impression de rentrer dans les cases. Je trouve les voix bien choisit excepté pour Gaston que j'ai toujours imaginé avec une voix sans beaucoup d'énergie.

Sinon, j'ai ri trois-quatre fois pendant les deux gags. J'ai bien hate de voir la suite. 8) C'est moi ou bien Prunelle dit 'merde' à un moment ? :shock:

Et de six...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 21:05

Thyphoon a écrit:Je viens de voir la video. j'avoue que j'avais un peu peur d'appuyer sur le bouton "lecture" mais des les premières images j'ai été rassuré. L'animation reste très proche de la bande dessiné. Quelques animations sont un peu trop juste une déformation de l'image a mon gout, mais le résultat est très sympathique. J'ai hâte de découvrir cette série une fois finalisé ! :ok: :houba1:

Et de sept...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 21:07

kurosaki2500 a écrit:moi je pense que c da va etre magnifique

Et de huit...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Trinitro » 23 Juin 2009 21:20

ça change rien au fait que chercher à démontrer que ce genre de propos est stupide est tout aussi ridicule. Mais bon, les gardiens du temple seront toujours là envers et contre tout, Franquin est sauvé ! :mdr:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 21:22

Beiadeg a écrit:
Rhavikan Tiroupi a écrit:Sachez quand même que la forte majorité des acteurs de ce forum trouve absolument géniale la conception de ce dessin animé...

On en a déjà parlé, mes arguments dénonçant un jeu financier au moindre coût ont été vilipendés. Du coup je m'incline et doit admettre que ce dessin animé sera super génial et méga valorisant pour l'oeuvre de Franquin. Même mieux que les BD !

Jeter vos BD, elles sont devenus caduc. Le temps est à la télévision et rien qu'à elle. L'objectif n'est pas la qualité mais de rendre les gens totalement abrutis pour en faire des consommateurs écervelés.

:frown:
Y en a marre des gens qui déforment les propos des autres en se la jouant victime ! Trouve moi, dans ce fil beaucoup de membres qui ont utilisé le terme génial.

Aujourd'hui, les gens semblent être incapables de voir d'autres niveaux d'appréciation que NUL ou GENIAL. Si ce n'est pas l'un alors c'est forcément l'autre et toutes les autres nuances n'existent plus. Donc si on considère que ce DA n'est pas déshonnorant (surtout par rapport aux autres productions) on le trouve génial, et si on lui trouve quelques défauts, c'est nul.

Venant d'une personne qui trouvait le DA des Schtroumpfs formidable, on suppose que tu as jeté tes albums...

Cela dit, en relisant ce forum on se rend compte que la majorité des gens n'a pas trouvé très "bandante" cet essai de DA. Ensuite défendre un travail bâclé comme celui-là n'est pas très honorant. Mais bon, le milieu de la BD est assez étroit, et sans doute ceux qui défendent bec et ongle la qualité de ce travail ont-ils des connaissances qui ont travaillé sur ce projet.

Perso, j'ai en tête les DA de Tintin qui ont été très respectueux de l'oeuvre. Ici on a l'impression que c'est de la demi-animation. Regardez la gestuelle de Gaston lorsqu'il accroche la ficelle à la poulie de la porte. Est-ce du dessin animé ? Les mouvements vers la grotte de gaston... etc. Pour les voix, il n'y a rien à dire, chacun peut se faire une idée (Thomas Fersen a été choisi car il est commercialement avantageux)

Sans doute suis-je un peu intégriste et que je rêve d'un dessin animé au niveau du dessin de Franquin. Je sais que ce ne sera pas possible. Mais se contenter d'un tel travail est vraiment ne pas être exigeant. Je crois que quand on s'attèle à un travail comme celui-là (c'est quand même l'un des plus illustres dessinateurs de la BD) on se doit de rendre une copie de qualité, et non pas une animation saccadée comme on peut le voir ici.

M'enfin, chacun se fait son opinion. J'estime juste qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux et que se contenter de ça est désolant.
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 23 Juin 2009 21:54

Une petite "polémique", Rhavikan Tiroupi, tu nous avais manqué !

Encore une fois, je rappelle quelques règles de bienséance et de politesse, je préfère que l'on parle pour soi, plutôt que d'englober dans son propos (dans un sens comme dans un autre) les autres membres (qui n'ont rien demandé).

Ce "détournement" est, je pense, ce qui a agacé Beiadeg, surtout comme il le rappelait, pour classer les membres en 2 camps, les POUR et les CONTRE.
Un peu limitatif, non ?

Les sentiments argués par Rhavikan Tiroupi sont tout à fait valables, mais je dis ATTENTION aux dérapages dans l'argumentation :
- dire que défendre ce DA n'est pas très honorant, c'est aller trop loin !
Ce qui n'est pas très honorant, c'est d'écrire cette phrase.
- Dénombrer les gens qui ont apprécier le DA, je n'y vois pas l'intérêt argumentatif sauf à être puéril.

Ce n'est pas la 1ère fois (mais j'espère que c'est la dernière), je te demanderais donc Rhavikan Tiroupi de respecter l'avis des autres quand il diffère du tien, et de ne pas limiter les avis à 2 cas (oui/non, pour/contre, mal/bien).

Enfin, dans l'autre sens, je demanderais également de respecter les avis émis par Rhavikan Tiroupi, qui a le droit de défendre sa vision de l'oeuvre de Franquin, et de ce qu'on en fait.

Messieurs & Dames, je compte sur vous !
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar oldric » 24 Juin 2009 16:56

Rhavikan Tiroupi a écrit:Sachez quand même que la forte majorité des acteurs de ce forum trouve absolument géniale la conception de ce dessin animé...

On en a déjà parlé, mes arguments dénonçant un jeu financier au moindre coût ont été vilipendés. Du coup je m'incline et doit admettre que ce dessin animé sera super génial et méga valorisant pour l'oeuvre de Franquin. Même mieux que les BD !

Jeter vos BD, elles sont devenus caduc. Le temps est à la télévision et rien qu'à elle. L'objectif n'est pas la qualité mais de rendre les gens totalement abrutis pour en faire des consommateurs écervelés.

Ca faisait longtemps....

Tu ne sais donc que critiquer et refuser le droit d'avoir un avis différent du tiens bref à l'opposé d'un forum. Pour moi il est temps que les modérateurs prennent une décision et ne se contentent plus d'un simple rappel à l'ordre.
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 01 Juil 2009 0:15

Définition du mot "PUÉRIL" :

Qui appartient à l'enfance. Puéril se dit, par extension, de Ce qui est frivole et qui conviendrait à un enfant, soit dans le raisonnement, soit dans les actions...

C'est tout Gaston ça. On touche au monde de Franquin !!!

Chouette alors :D
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gil Jourdan » 01 Juil 2009 20:52

Rhavikan Tiroupi tu commences à te ridiculiser, personne n'a dit que l'extrait etait parfait ou génial. Tout le monde est d'accord que cet extrait n'est pas exempt de tout défaut. Mais on a affaire ici à une production france 3 pas à un Pixar. Les réalisateurs ont fait avec les moyens techniques et financiers qu'ils ont pu avoir et il s'en sont sortit assez bien (pas excellement, pas génialement juste assez bien)

Mais bon à te lire on aurait du confier la production du DA à Steven Spielberg, la réalisation à John Lasseter ou Brad Bird et un budget de plusieurs millions par épisode. Le tout evidemment diffusé en 3D haute définition en prime time.
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar Tchuktchuk » 01 Juil 2009 21:20

Stop!!! :x

marcelinswitch a très bien écrit au sujet des polémiques, relisez le encore une fois.

Merci.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar 94170geo » 04 Juil 2009 17:18

les voix sont horribles
mon blog-bd:
http://dessin-bd-geoffroy.over-blog.fr/

si quelqu'un cherche des scénarios, je veux bien lui fournir quelque gags
94170geo
Gaffocourrier
Gaffocourrier