par marcelinswitch » 23 Juin 2009 21:54
Une petite "polémique", Rhavikan Tiroupi, tu nous avais manqué !
Encore une fois, je rappelle quelques règles de bienséance et de politesse, je préfère que l'on parle pour soi, plutôt que d'englober dans son propos (dans un sens comme dans un autre) les autres membres (qui n'ont rien demandé).
Ce "détournement" est, je pense, ce qui a agacé Beiadeg, surtout comme il le rappelait, pour classer les membres en 2 camps, les POUR et les CONTRE.
Un peu limitatif, non ?
Les sentiments argués par Rhavikan Tiroupi sont tout à fait valables, mais je dis ATTENTION aux dérapages dans l'argumentation :
- dire que défendre ce DA n'est pas très honorant, c'est aller trop loin !
Ce qui n'est pas très honorant, c'est d'écrire cette phrase.
- Dénombrer les gens qui ont apprécier le DA, je n'y vois pas l'intérêt argumentatif sauf à être puéril.
Ce n'est pas la 1ère fois (mais j'espère que c'est la dernière), je te demanderais donc Rhavikan Tiroupi de respecter l'avis des autres quand il diffère du tien, et de ne pas limiter les avis à 2 cas (oui/non, pour/contre, mal/bien).
Enfin, dans l'autre sens, je demanderais également de respecter les avis émis par Rhavikan Tiroupi, qui a le droit de défendre sa vision de l'oeuvre de Franquin, et de ce qu'on en fait.
Messieurs & Dames, je compte sur vous !