Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent » 04 Nov 2008 23:23

Rhavikan Tiroupi a écrit:
Vincent a écrit:J'en viens à me demander si les méthodes de marketing de vente que nous subissons quotidiennement depuis des décennies n'ont pas un rôle à jouer dans cette façon qu'ont un bonne partie des gens de se croire suffisamment éclairés pour s'imaginer être compétents en tout. Avoir un avis est une chose fondamentale, mais il m'apparaît nécessaire de faire l'effort de tenter de comprendre, d'être un minimum perméable, avant d'exprimer tout refus. Je pense qu'il n'est jamais facile pour un créateur d'affronter le regard des autres sur son travail. Un peu de modestie dans nos jugements, un minimum de curiosité et, au lieu de refuser sèchement ce que l'autre fait, savoir proposer une alternative. Ou alors se taire!

Tout à fait d'accord ! Personnellement je suis pour la protection de l'oeuvre d'André Franquin. Je vois ça comme un trésor, qu'il faut admirer et protéger. Maintenant, bien-sûr, il y a des gens qui veulent profiter des artistes comme Franquin pour gagner de l'argent, de pseudos artistes qui s'estiment capables de manipuler Gaston comme le faisait Franquin. Je pense que cela manque de modestie et d'humilité. Pourquoi ne pas créer son propre personnage animé ? Pourquoi utiliser Gaston alors que Franquin n'était pas convaincu de le voir un jour en DA ?

Et puis pourquoi utiliser le travail de quelqu'un pour faire de l'argent? Il n'y a pas que ça dans la vie, Franquin le disait lui-même : "Il ne faut pas vouloir tout traduire en terme de fric, d'amour propre, de gloriole, de besoin de paraître, de confort, de sécurité... Il faudrait vivre comme jouent les enfants".
Je crois qu'avec ce DA, qui sortira ensuite en DVD et qui repassera pendant des années à la TV, on remet en cause la BD de Gaston elle-même tout en supprimant les différents niveaux de lectures qui y sont cachés. Enfin, il est trop tard maintenant. Laissons ces "créateurs" travailler...

Là, j'abdique, c'est de l'acharnement. :roll:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar charlie » 04 Nov 2008 23:35

Rhavikan Tiroupi a écrit:
Vincent a écrit:J'en viens à me demander si les méthodes de marketing de vente que nous subissons quotidiennement depuis des décennies n'ont pas un rôle à jouer dans cette façon qu'ont un bonne partie des gens de se croire suffisamment éclairés pour s'imaginer être compétents en tout. Avoir un avis est une chose fondamentale, mais il m'apparaît nécessaire de faire l'effort de tenter de comprendre, d'être un minimum perméable, avant d'exprimer tout refus. Je pense qu'il n'est jamais facile pour un créateur d'affronter le regard des autres sur son travail. Un peu de modestie dans nos jugements, un minimum de curiosité et, au lieu de refuser sèchement ce que l'autre fait, savoir proposer une alternative. Ou alors se taire!

Tout à fait d'accord ! Personnellement je suis pour la protection de l'oeuvre d'André Franquin. Je vois ça comme un trésor, qu'il faut admirer et protéger. Maintenant, bien-sûr, il y a des gens qui veulent profiter des artistes comme Franquin pour gagner de l'argent, de pseudos artistes qui s'estiment capables de manipuler Gaston comme le faisait Franquin. Je pense que cela manque de modestie et d'humilité. Pourquoi ne pas créer son propre personnage animé ? Pourquoi utiliser Gaston alors que Franquin n'était pas convaincu de le voir un jour en DA ?

Et puis pourquoi utiliser le travail de quelqu'un pour faire de l'argent? Il n'y a pas que ça dans la vie, Franquin le disait lui-même : "Il ne faut pas vouloir tout traduire en terme de fric, d'amour propre, de gloriole, de besoin de paraître, de confort, de sécurité... Il faudrait vivre comme jouent les enfants".
Je crois qu'avec ce DA, qui sortira ensuite en DVD et qui repassera pendant des années à la TV, on remet en cause la BD de Gaston elle-même tout en supprimant les différents niveaux de lectures qui y sont cachés. Enfin, il est trop tard maintenant. Laissons ces "créateurs" travailler...

C'est impressionnant à quel point tu comprends de travers les remarques qui te sont faites ;) Et diaboliser ainsi des gens est to-ta-le-ment ridicule. (et pourquoi pas faire un dessin animé Gaston? au nom de quel anathème faut-il bruler ces gens? Utiliser Franquin pour ça, c'est réellement, là pour le coup, lui manquer de respect).

En outre cette idée que faire un dessin animé ça détruirait les BD je suis désolé mais c'est un truc qui me dépasse complètement. Pour donner un exemple les dessins animés Tintin des années 60 (du style l'affaire tournesol, sont mal dessinés, mal animés, les scénarios mal adaptés, ça n'a EN RIEN diminué la qualité des BDs de base...

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 05 Nov 2008 17:45

Manquer de respect envers Franquin en disant que ce DA n'est pas à la hauteur de son talent... On aura tout lu !

:sortie:
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Blacksad » 05 Nov 2008 18:35

moi je pense que c da va etre magnifique
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro

Messagepar charlie » 06 Nov 2008 20:44

Rhavikan Tiroupi a écrit:Manquer de respect envers Franquin en disant que ce DA n'est pas à la hauteur de son talent... On aura tout lu !

:sortie:

Utiliser les mots de Franquin à sa sauce pour lancer des anathèmes qu'il était suffisamment intelligent pour ne pas faire, lui, oui c'est lui manquer de respect (et je suis très poli...).
Mais je vais laisser tomber là cette discussion parce que parler à un mur à un moment c'est lassant.

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 07 Nov 2008 15:58

Vraiment petit !!
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 07 Nov 2008 16:14

Halte au feu et on ramasse les douilles !
:frown:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blacksad » 07 Nov 2008 16:40

j'ai pas compris
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro

Messagepar Beiadeg » 07 Nov 2008 17:50

Beiadeg a écrit:Halte au feu et on ramasse les douilles !
:frown:

Cela signifie : arrêtez vos échanges stériles qui commencent à être nocifs.
Dernière édition par Beiadeg le 07 Nov 2008 20:32, édité 1 fois au total.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blacksad » 07 Nov 2008 18:16

a ok dsl j'avais pas compris
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro

Messagepar Fantafan » 07 Nov 2008 19:47

Je suis sûr que les "créateurs" du DA ne travaillent pas seulement pour l'argent ! Peut-être que eux aussi aiment le travail qu'à fait Franquin, et qu'ils essayent aussi de lui rendre un hommage . Sincèrement, je dis qu'ils font de leur mieux, il ne faut pas essayer de les blâmer de trop !

Ceci dit, attendons de voir ce boulot effectué à la télévision, nous verrons bien si il est bien ou pas !
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar johaime » 21 Déc 2008 18:53

AU SECOURS !
les liens dailymotion, youtube, et tous les autres liens sur le forum sont morts; les vidéos supprimées !

je n'ai pas encore vu ce teaser !
:blase:

SVP quelqu'un a t'il un lien ou une ame charitable pour me l'envoyer en MP ou sur msn ???

MERCI !!!
johaime
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 21 Déc 2008 22:11

Ce sujet est devenu Tabou :mrgreen:
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 21 Déc 2008 22:42

les liens ont été enlevé par la boîte de prod, qui veut présenter un produit mieux abouti.
Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a sauvegarder le teaser.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar johaime » 28 Déc 2008 11:47

je vais mourir si je dois attendre septembre 2009 !
La prod du D.A fera t'elle un petit effort pour les fans ? :roll:

SVP :cry:
johaime
Gaffocourrier
Gaffocourrier

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe