Spirou one-shot 3 "le tombeau des Champignac"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Loma » 19 Nov 2007 16:41

A paris, il y a fantasmagories qui annonce également un ex-libris pour l'album. Mais pour l'instant, il n'y a aucun visuel.
Loma
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Juho » 19 Nov 2007 18:20

Argh, j'aurais bien demandé si quelqu'un pouvais me le prendre mais comme je vais déja me l'acheter à BDfugue et en TL, je vais pas me retrouver encore avec 2 albums en double! A moins qu'ils ne filent l'XL sans l'album ce qui m'étonnerais fortement... :blase:

Ou peut etre une âme généreuse qui acheterait son album la bas et qui s'en fout de l'XL ? :siffle:

:mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zourbi le Grec » 19 Nov 2007 19:54

J'aurais pas du parler des XL sur Paris, le pauvre Juho va encore alléger son porte monnaie :mrgreen:
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Juho » 19 Nov 2007 20:04

Nan, j'crois que je vais etre raisonnable cette fois, sinon, je finirais sur la paille :siffle:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zourbi le Grec » 20 Nov 2007 8:08

J-1 :D
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar marcelinswitch » 20 Nov 2007 12:56

Pour les Montpellierins du forum (s'il y en a), Tarrin dédicacera demain, pour la sortie de son Spirou, à la librairie Azimut.

http://www.fabricetarrin.com/blog/index.php?2007/11/17/382-seance-de-dedicace-a-azimut
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pacôme » 21 Nov 2007 12:50

Image
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar Vincent » 21 Nov 2007 13:03

Vraiment sympa, ce descriptif illustré! Ca fait partie de l'album?
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Zourbi le Grec » 21 Nov 2007 18:06

Vincent a écrit:Vraiment sympa, ce descriptif illustré! Ca fait partie de l'album?

Non cela se trouve sur le blog de Fabrice : http://www.fabricetarrin.com/blog/index.php?2007/11/21/385-21-novembre-jour-j-de-la-sortie-de-mon-spirou
Quel talent il a lorsqu'il fait des petits crobards !
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Zourbi le Grec » 21 Nov 2007 18:17

Je l'ai pas encore acheté. Quelqu'un l'a lu ? Il parait que les couleurs de l'album sont beaucoup mieux que dans Spirou (dixit son blog) ?
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Juho » 21 Nov 2007 19:12

Couleurs bien plus belles en albums qu'en journal, et les dessins en grand format renforcent cela. :ok:

Qu'est-ce que ca sera en n&b dans un format encore plus grand? rrâââh :shock: :fou:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Juho » 21 Nov 2007 21:21

Ca y est je viens de le lire ;)

Lu d'une traite. C'est GENIAL. Je ne peux pas dire plus. A la hauteur de mes attentes. ;)

La chute est très bien, elle fait reflechir, c'est très bien mené, le dessin est super, les couleurs sont mieux que dans le journal, et l'humour à la Yann avec tous les sous entendus de ce qui s'est passé entre Secco et Spirou, c'est vraiment trop fort, j'adore :D

Foncez l'acheter! :ok: :ok: :ok:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Arthis le troubadour » 22 Nov 2007 9:51

Lu en entier hier midi! Et c'est génial (je serais tenté de dire "jouissif", vu ce qui se passe entre Spirou&Secco. )

je fais mon mea-culpa! Je vous avez abreuvé de mes doutes à la lecture de l'hebdo, et je tiens à faire mes plus plates excuses à MM.Tarrin&Yann.

D'abord, l'agrandissement des planches et le meilleur rendu des couleurs rend justice au trait de Fab' (et effectivement, il y a un rythme graphique volontaire dans l'album entre planches fouillées et épurées)

Et puis l'histoire: Comme il est déjà arriver que certaines prépub, qui m'avaient déçu au prime abord, m'enthousiasment à la lecture globale justement parce que ces histoires étaient construites en fonction de la fin, j'avais prévu cette éventualité pour Le Tombeau, sans entrevoir la solution narrative!

Effectivement, la fin éclaire tout d'un jour nouveau, et avec maestria: les sous intrigues se répondent parfaitement! On arrive à l'aboutissement de ce qu'avaient esquissé T&J dès Vito la Déveine, puis avec Luna fatale
ça m'a tellement enthousiasmé que je reviendrais en détails sur la finesse de construction narrative bientôt!

Je garde un "amour" particulier pour le Spirou "rock" de Y&V, mais il est injuste de hiérarchiser une telle pépite; futur album "mythique", selon certains... album hautement jouissif (décidément, cet adjectif sied à cet opus comme un gant-de groom,of course- )
Arthis le troubadour
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Zourbi le Grec » 22 Nov 2007 12:32

Je viens de le lire et je suis moins enthousiaste que vous pour ce nouvel album. A mon avis, le grand format dessert le trait de Tarrin qui est plein de vitalité mais qui souffre d'un manque de précision dans les détails. Ses montagnes népalaises ressemblent à de grosses meringues ou à un vacherin. J'aime bien l'arrière fond historique du scénario de Yann mais l'ensemble me semble en peu décousu.
Je trouve que c'est une bonne idée de montrer une Seccotine flirtant avec Fantasio pour pimenter une histoire somme toute assez classique mais c'est un mauvaise idée d'en faire une allumeuse qui saute sur tout ce qui bouge (excepté le Comte, elle doit pas aimer les vieux).

La bonne surprise, c'est que Yann & Tarrin font directement références à l'univers Franquinien, l'album est truffé de clins d'oeil à telle ou telle aventure et c'est bien réjouissant.
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Pacôme » 22 Nov 2007 12:44

Pour le moment 2 avis positif et un mitigé va falloir vaire un sondage ...
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio