Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 16 Fév 2007 15:02

marcelinswitch a écrit:
[b]Et Franquin créa la gaffe
, entretiens avec Numa Sadoul.
Enfin !! Après tant d'années d'attente j'ai réussi à l'avoir !

Bonne lecture ! :ok:
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar franquifil » 16 Fév 2007 18:22

marcelinswitch a écrit:Et Franquin créa la gaffe, entretiens avec Numa Sadoul.
Enfin !! Après tant d'années d'attente j'ai réussi à l'avoir !

un jour je l'aurai, oui, un jour je l'aurai... :mur:
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 16 Fév 2007 19:01

franquifil a écrit:un jour je l'aurai, oui, un jour je l'aurai... :mur:

Un jour toi aussi tu recevras la lumière,
tu auras donc besoin de ça 8) .

Trêve de plaisanteries, il y en a un en ce moment sur ebay, et pas encore trop cher; tente ta chance !
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar franquifil » 20 Fév 2007 9:26

Je viens d'en rater deux, de toute façon c'est toujours pareil il y en à qui enchérissent toujours des sommes exorbitante à la dernière seconde. J'ai regardé il semble qu'il existe des logiciels pour faire ça...

En plus je suis quasiment sur que c'est pour les revendre plus cher... ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! :frown:

mais un jour je l'aurai, Oh oui! un jour

mais quand ?????????? :?
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 20 Fév 2007 11:39

franquifil a écrit:Je viens d'en rater deux, de toute façon c'est toujours pareil il y en à qui enchérissent toujours des sommes exorbitante à la dernière seconde. J'ai regardé il semble qu'il existe des logiciels pour faire ça...

Il y en a un qui est parti pour 96 € lundi soir, et c'est vrai que jusque dans les dernières heures, il restait dans un prix abordable (50€), avant que ne se mettent en route les "machines à enchérir".
Je sais que c'est frustrant Franquifil, j'ai moi aussi été victime de ces personnes qui arrivent à la fin et mettent une grosse somme.
Mais il faut être patient (j'ai attendu 10 ans), et rester raisonnable en se fixant un plafond qu'on ne dépassera pas.
Et un jour ça nous :D .
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar skwiik » 26 Fév 2007 23:15

Oups, désolé pour vous mais j'en ai raté plusieurs dernièrement et là j'ai craqué, trop envie de l'avoir donc je me suis laché :oops: mais cela dit je l'ai rarement vu moins cher dernièrement

Au fond cela ne devenait plus qu'une énorme envie de lire cet ouvrage, mais patience il y en a régulièrement en vente ;)
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar JLC » 27 Fév 2007 18:28

je ne participe jamais au encher sur internet...de toute façon je sais très bien que je n'aurais pas le dernier mots.
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar franquifil » 27 Fév 2007 18:53

skwiik a écrit:Oups, désolé pour vous mais j'en ai raté plusieurs dernièrement et là j'ai craqué, trop envie de l'avoir donc je me suis laché :oops: mais cela dit je l'ai rarement vu moins cher dernièrement

Au fond cela ne devenait plus qu'une énorme envie de lire cet ouvrage, mais patience il y en a régulièrement en vente ;)

GRRRRRRRRRRRRRRRRR... :frown:
;) ;) ;) ;)
c'est la règle du jeu...

j'ai quand même réussi à gagner le DBD n°1 spécial Franquin...

sans rancune.
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar plume » 27 Fév 2007 21:04

JLC a écrit:je ne participe jamais au encher sur internet...de toute façon je sais très bien que je n'aurais pas le dernier mots.

On a tous commencé un jour. On s'est donné des émotions terribles. :mrgreen:
On a perdu des fois; d'autres fois on a gagné. On a tous notre petit truc qu'on a mis au point ... mais on ne gagne pas à tous les coups pour autant. :oops:
Le seul impératif est de ne pas dépasser le plafond que tu t'es fiixé au départ (sans oublier les frais de port). 8)
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar plume » 27 Fév 2007 21:07

franquifil a écrit:GRRRRRRRRRRRRRRRRR... :frown:
;) ;) ;) ;)
c'est la règle du jeu...

sans rancune.

regarde bien les hauteurs des ventes: A certains moments de l'année, les prix grimpent moins... ;)
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar marcelinswitch » 02 Mars 2007 20:46

skwiik a écrit:Oups, désolé pour vous mais j'en ai raté plusieurs dernièrement et là j'ai craqué, trop envie de l'avoir donc je me suis laché :oops: mais cela dit je l'ai rarement vu moins cher dernièrement

C'est le jeu des enchères. En tout cas très bonne lecture à toi, tu vas te faire plaisir et c'est un récent lecteur qui te le dis.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marsup » 02 Mars 2007 20:52

J'ai reçu un sac de plage ( à l'effigie de Marsupilami et de Gaston) en cadeau avec mon édition original des "idées noires". Toujours ça de gagné...surtout qu'il coûte 6 €/pièce. :mrgreen:
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar JLC » 03 Mars 2007 20:03

tu ne va pas pouvoir le sortir tout de suite ton sac de plage...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar skwiik » 03 Mars 2007 23:16

franquifil a écrit:

GRRRRRRRRRRRRRRRRR... :frown:
;) ;) ;) ;)
c'est la règle du jeu...

sans rancune.

Excellent pour le DBD, il est très bien et devient difficile à trouver, félicitations :tchin:
Je viens de recevoir l'ouvrage que je croyais consacré à Gaston mais en fait il retrace toute la carrière de Franquin avec une analyse de tous ses albums publiès, le tout à travers un excellent dialogue avec Numa Sadoul. :D
Je suis vraiment impressionné par la qualité de ces entretiens, je pense que c'est ouvrage formidable qui est absolument incontournable pour tous ceux qui admirent l'oeuvre de Franquin. :ok: :ok: :ok: donc si vous hésitiez allez-y foncez cela vaut bien les sommes exorbitantes auxquelles ils se vendent.
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar marcelinswitch » 04 Mars 2007 1:40

skwiik a écrit: :ok: :ok: :ok: donc si vous hésitiez allez-y foncez cela vaut bien les sommes exorbitantes auxquelles ils se vendent.

Je ne suis pas d'accord, un livre comme Et Franquin la gaffe ne vaut pas une centaine d'euros.
Je vais dans ton sens quand tu dis que ce livre est indispensable mais il ne devrais pas se négocier à ce niveau de prix car il prive beaucoup de passionés de sa lecture.

A qui la faute ? A l'édieur qui ne veut pas rééditer durablement cet ouvrage très recherché et très rare (d'où le prix), malgré une réédition en 1997. Je ne comprends pas cette démarche alors que pour Hergé, on peut se procurer Tintin et moi, entretiens avec N. Sadoul en poche ! Il y a là deux poids, deux mesures.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce