Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Hihihihaâr » 24 Oct 2005 8:03

Pacôme a écrit:Contraint de trouver de l'argent pour nourrir mes enfants :mrgreen: je mets en vente le livre suivant avec l'offset signé Walthéry qui va avec

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Image
Image

Bon courage pour ta vente (peut être serai-je l'acheteur...)
Mais je tiens à rétablir la vérité : pour la France, les virements par IBAN ne sont pas sans frais, au contraire !
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar oldric » 24 Oct 2005 8:07

Oui je confirme pour les frais de virement IBAN, c'est très cher ! Merci les banques françaises ! :mur: :mur:
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zorglub » 24 Oct 2005 8:20

C'est censé être gratuit au sein de l'Union. Votre banquier ne serait pas un escroc ?
Image
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Hihihihaâr » 24 Oct 2005 9:42

Zorglub a écrit:C'est censé être gratuit au sein de l'Union. Votre banquier ne serait pas un escroc ?

Tous les banquiers sont des escrocs (Généralité gratuite)
Pas en Belgique ?
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar pedroiy » 24 Oct 2005 10:10

Zorglub a écrit:C'est censé être gratuit au sein de l'Union. Votre banquier ne serait pas un escroc ?

La règle veut que les virements intra-communautaires soient au même prix que les virements dans le pays...

C'est donc censé être gratuit si les virements internes au pays le sont...
C'était le cas en Belgique (où les autres moyens de paiement par carte ou chèque se sont moins développés) dont les virements intra-communautaires sont gratuits...

En France les virements étaient tous payants, donc les virements intra-communautaires sont payants mais au même prix que les virements vers la France...
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pacôme » 24 Oct 2005 10:48

Je fais tous mes payements ebay via iban que cela soit vers la France, Belgique ou Allemagne, je n'ai jamais payé de frais

Le texte payement IBAN sans frais est mis automatiquement par ebay et je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar demesmaeker » 24 Oct 2005 11:29

Pacôme a écrit:Je fais tous mes payements ebay via iban que cela soit vers la France, Belgique ou Allemagne, je n'ai jamais payé de frais

Le texte payement IBAN sans frais est mis automatiquement par ebay et je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent

je confirme qu'en france c'est payant !!! :cry:
je paie 3.40 euros a chaque virement en belgique :x
Image
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar oldric » 24 Oct 2005 11:49

Si l'option "Virement sans frais" n'est pas activée pour l'objet, alors le virement se fait via notre banque et dans ce cas là c'est réellement payant. Le tarif étant fonction de la banque (si si) et de la valeur de la transaction (barême).
L'idéal c'est sûr c'est le paypal (sans les 5% que certains vendeurs ajoutent !!).
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 24 Oct 2005 14:03

Les banques françaises violent depuis quelques années une décision de la Commission Européenne qui a rendu les virements entre les pays membres de l'Union sans frais.
Il suffit de demander à sa banque de restituer les sommes prélevées, s'ils chipotent, dites leur de demander à leur service juridique. Ils savent très bien que leurs frais sont illégaux, il n'y a plus que les banques françaises qui continuent de prendre des frais dans l'Union pour les virements. :frown:
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar pedroiy » 24 Oct 2005 14:45

Erreur, la Commission Européenne a décrété que depuis le 1er juillet 2002, les frais bancaires prélevés pour des retraits effectués à des distributeurs, opérations par carte bancaire et virements transfrontaliers en euros sont égaux à ceux facturés pour des transactions domestiques similaires.

Voici le texte trouvé sur le site de la Fédération Bancaire Française : http://www.fbf.fr/web/internet/content_ ... ebPageList)/381C513306CFB923C1256D970039F3F3

Le règlement européen entre en vigueur le 1er juillet 2002. Il concerne en premier lieu les cartes. Les chèques sont exclus du règlement.

Le Conseil et le Parlement européen ont approuvé en décembre 2001 la version définitive du règlement européen sur les paiements transfrontaliers.
Selon ce texte (cf JOCE du 28 décembre 2001), les frais facturés pour certains paiements transfrontaliers dans la zone euro seront les mêmes que pour les paiements nationaux de même nature.

Le calendrier est le suivant :
1er juillet 2002 : les frais facturés lors des retraits dans les DAB et paiements par carte à l'étranger devront être alignés sur les frais facturés lors d'opérations domestiques.

1er juillet 2003 : cette obligation sera étendue aux virements transfrontaliers pour lesquels le donneur d'ordre aura fourni à sa banque l'IBAN du bénéficiaire et le code BIC de la banque qui tient son compte. Le règlement s'applique aux opérations inférieures à 12 500 euros, montant porté à 50 000 euros le 1er janvier 2006.

Les chèques ne sont pas concernés par ce règlement ; il est vrai que ce moyen de paiement est peu utilisé dans les pays européens à l'exception de la France : 70% des chèques émis dans la zone euro sont émis par des Français.

Les banques françaises avaient proposé une harmonisation progressive des commissions sur les paiements transfrontaliers, davantage conforme à l'esprit du marché unique. Le règlement finalement adopté par les Quinze n'a pas retenu cette proposition. Au contraire, il maintient les pratiques nationales, si bien que les Européens verseront des commissions différentes en fonction des tarifs en vigueur dans leur pays.

Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tchuktchuk » 24 Oct 2005 15:05

Tu as raison Pedro, j'ai confondu avec les titulaires de compte ZEBRA.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar pedroiy » 24 Oct 2005 15:13

Ceci dit c'est vrai qu'il faudrait uniformiser les tarifs dans toute l'Union...
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tchuktchuk » 24 Oct 2005 15:17

Au sein de ma banque, les virements sont gratuits.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar Little Zeus » 24 Oct 2005 21:15

demesmaeker a écrit:je confirme qu'en france c'est payant !!! :cry:
je paie 3.40 euros a chaque virement en belgique :x

T'as qu'à acheter tes frites en France :mrgreen:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Pacôme » 31 Oct 2005 14:12

Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce