Figurines Gaston Hachette

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar la vida es bella » 18 Jan 2005 16:59

GREVE DE LA POSTEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
la vida es bella
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar demesmaeker » 18 Jan 2005 18:36

la vida es bella a écrit:GREVE DE LA POSTEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

on voit po le changement :mrgreen:
Image
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Blek » 18 Jan 2005 19:35

demesmaeker a écrit:
la vida es bella a écrit:GREVE DE LA POSTEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

on voit po le changement :mrgreen:

Mauvaise langue !
J'ai reçu mon paquet justement aujourd'hui avec les 3 figurines et les 2 fascicules.

2 remarques :
- Le Gaston avec retro à piéton a son Retro cassé :cry: Ce n'est pas très solide :no:
- La finition de mes statuettes laisse vraiment à désirer, surtout au niveau de la peinture qui bave et de la plaquette avec le nom de la statuette ou le noir est au trois quart effacé

C'est dommage car ça casse le charme de la collection
Je ne pense pas que ça coûterai plus cher de s'appliquer un peu dans les finition...

Si cela ne s'améliore pas lors du prochain envoi je ne pense pas continuer car je suis assez déçu
Blek
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé

Messagepar Totoche » 18 Jan 2005 23:12

un petit coucou d'un transfuge, provisoire ;), du forum de Pif Collection. Mon ami Blek m'a signalé qu'on parlait figurines (et BD).
Perso, je n'achèterai pas cette série, déjà par manque de place et c'est vrai dans ce qui a été dit, la qualité peinture n'est pas là.
Pour avoir dans la même "catégorie", acheté les "Astérix", il n'y a pas de comparaison. Blek m'a signalé qu'il n'y avait pas non plus de protection "Air". Pas normal. Est-ce généralisé?
Pour acheter le numéro 1, j'ai scruté au moins cinq blisters avant de trouver le...moins mauvais.
C'est vraiment dommage car peu de choses abordables sont faites autour de Gaston.
On a parlé de Pixi, la collection Atlas est impeccable, même au niveau prix car quand on pense que l'ensemble valait plus de 1500, il y a peu de temps, pour presque trois fois moins cher, on aura les mêmes.
Bon, maintenant je vais visiter le forum & les sites rattachés :tchin:
euh???
Totoche
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Blek » 18 Jan 2005 23:29

C'est vrai que mes figurines se baladaient dand la boite :x
Ils pourraient mettre au moins des "coussins d'air" pour empécher la casse !! :no:
Blek
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé

Messagepar Vincent » 19 Jan 2005 0:50

Je suis assez d'accord avec les critiques émises au sujet de la finition de ces figurines,en particulier concernant le modèle au rétroviseur.Il faudra voir également si leur prix n'augmente pas trop à l'avenir.Pour moi qui d'habitude n'est pas attiré par les objets BD,je ne suis vraiment intéressé par cette série qu'à la condition que le rapport qualité/prix demeure avantageux.Si il se confirme que la qualité de finition baisse et que les prix s'envollent,alors c'est très simple,j'arrête.
Mais tout ces soucis ne sont que l'illustration des problèmes liés à une délocalisation de la production de ce genre d'objets vers l'Empire du milieu.Les Chinois bossent vite,parfois bien,mais demeurent mal payés.Par conséquent,on ne peut pas avoir l'argent du beurre,le beurre,et la crémière!Eh oui,en occident,on fait sans doute un meilleur travail,mais ça se paie.Germinal a quitté l'Europe pour l'Asie,plus rentable,et nous,on se retrouve un peu sur le carreau,sans beaux Gaston 3D,et parfois sans travail aussi...Vive la mondialisation. :ok:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar la vida es bella » 19 Jan 2005 9:25

moi je les trouves tres belle sais figurines :ok: :ok: :ok: :ok:
la vida es bella
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Little Zeus » 19 Jan 2005 11:09

Blek a écrit:Moi non plus :x
C'est long :no:

Pas mieux... :no:
Faux dire aussi, qu'avec la grêve de nos chers postiers.... :roll:
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Gaffophone » 19 Jan 2005 12:02

Ça y est j'ai reçu le colis à midi (en même temps que le jeu "C'est pas d'jeu Gaston" d'ailleurs :mrgreen: )

Après une rapide vérification, tout semble en bonne état, rien de cassé :ok:
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar DJ » 19 Jan 2005 12:04

Raaah, dire que c'est peut-être dans ma boîte aux lettres.....
DJ
Modérateur
Modérateur

Messagepar Little Zeus » 19 Jan 2005 13:29

La seule chose dans ma boite aux lettres aujourd'hui, c'était une affichette publicitaire d'un marabout se proposant de "faire venir l'amour"...
J'vais lui répondre que je préfèrerai les figurines...
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar oldric » 19 Jan 2005 17:35

Moi aussi reçu aujourd'hui, en rentrant de l'exposition Franquin à la Villette ! C'était la journée Franquin aujourd'hui, le pied !

Si ça intéresse ceux qui ne peuvent pas y aller pour le moment, j'ai fait pas mal de photos numériques de l'expo (qqs planches originales, décors, inventions...etc.) , je n'ai pas encore de site pour les mettre en ligne par contre... :oops:

Sinon concernant les statuettes, la finition de celles que j'ai reçues est très bonne, ça ne bave pas de partout. Il est vrai qu'elles bougent dans le carton mais la coque de chacune semble pas mal protéger.

La statuette cadeau est sympa, mais elle penche d'un côté, c'est la même chose pour vous ?

Question : avant de sortir la statuette, il est écrit de détacher le lien qui la retient au dos la coque or je n'ai jamais vu de quelconque lien depuis le n°1 !!

Demande : ça serait bien que l'on ait le classeur maintenant car c'est pas pratique pour conserver les fascicules (je vais les mettre dans un classer normal en attendant je pense...).
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gaffophone » 19 Jan 2005 18:18

La statuette offerte de Gaston et son oreiller penche chez moi aussi.

En ce qui concerne les fameux "liens" ils existaient dans la série test mais en effet ils n'y sont pas. C'est d'ailleurs plus chiant parce que j'ai l'impression qu'ils les ont remplacés par des coques plus moulantes afin de bien maintenir les statuettes mais il faut faire gaffe en les sortant (surtout celles qui ont des accessoires fragiles comme le rétroviseur à piéton)

Enfin oui... vivement le classeur !
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar Totoche » 19 Jan 2005 18:46

Tout le monde fait des classeurs. Je hais les classeurs. Je n'aime pas les classeurs....Oui? çà ressemble à.....?...Ben oui :D
Non franchement, ils devraient changé. J'en ai parlé à Atlas. Si tu regardes les classeurs, il y a deux fois plus de dos, inutile que d'épaisseur finale. Inrangeable. Les abonnés, ceux qui sont en général contactés à la fin, ont droit à des albums reliés.
D'ailleurs, Vaillant/Pif avait eu cette idée pour leur collection interne.
On devrait avoir une sorte de reliure, soit avec un système de tige en fibre (avant c'était en acier), soit dans la reliure un préformage dans lequel on positionnerait le nombre de fascicules tolérés.
Cela aurait une autre gueule dans la biblio.
J'ai retiré tout ce qui était classeur dans la mienne et, comme je collectionne les Pixi Astérix, j'ai demandé à Atlas de ne pas me les envoyer. Vraiment laid :mur:
euh???
Totoche
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar lanjingling » 19 Jan 2005 22:00

Little Zeus a écrit:La seule chose dans ma boite aux lettres aujourd'hui, c'était une affichette publicitaire d'un marabout se proposant de "faire venir l'amour"...
J'vais lui répondre que je préfèrerai les figurines...

plains toi !! il aurait pu te proposer de "venir faire l'amour" :siffle:
Bons chevaux & bons artistes trouveront toujours une piste .
lanjingling
Gaffodébordé
Gaffodébordé

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des Para-BD