Dédicace de Gaston très douteuse

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Dédicace de Gaston très douteuse

Messagepar LEBRAC » 03 Nov 2004 21:01

Vu ce jour sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

une dédicace de Gaston qui ressemble furieusement à une autre fausse copiée sur le dessin d'une authentique de 1974 mais avec plusieurs défauts.
Ici elle est soit disant non nominative mais c'est grâce au passe partout qui masque une bulle disant "je te promet de faire le plus de gaffes possibles".
La photo est prise de loin pour ne pas trop voir les détails mais la bouche est loupée , l'oreille aussi ce qui n'était pas dans les habitudes de Franquin, la signature ressemble au faux du mois dernier. Si on avait un agrandissement je pense que l'on verrait d'autres détails.
Je vous déconseille donc fortement de miser sur ce dessin qui en est déjà à 126 euros!
LEBRAC
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Invité » 03 Nov 2004 21:59

:? Un faux?Très difficile à dire.
Pour le savoir,il est indispensable de pouvoir l'observer de plus près.Seule la manière dont il nous est présenté peut susciter la méfiance face à son authenticité.
Invité

Messagepar Gaffophone » 03 Nov 2004 22:03

En effet difficile de juger avec seulement cette petite photo.
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar LEBRAC » 03 Nov 2004 22:45

Le vendeur m'a confirmé la légende dans la bulle cachée et les petit détails que je supposais + le feutre super noir alors que le dessin authentique est de 1974 et est assez atténué 30 ans après. Il a convenu qu'il lui semblait bien que c'était un faux et ne savait pas trop quoi faire pour récupérer son placement...
LEBRAC
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Retour vers Gaston Lagaffe