Je vais donc faire simple et privilégier les photos… je pense que vous n’y verrez pas d’inconvenient, bien au contraire !
Allez hop ! (comme dirait un certain Achille T.) je me lance et commençons logiquement pas la grandiose affiche à l’entrée du bâtiment

Je dois vous avouer qu'en voyant cet immense panneau j'ai eu un frisson de plaisir et d'impatience qui m'a poussé à vite franchir la porte (après un e rapide fouille au cas où j'aurais caché une bombe dans la sacoche de mon APN), donner mon ticket d'invitation et grimper les escalators (en reluquant les jolis ballons décorés de "Houba" ou "M'enfin" mais dont je n'ai pas pu avoir d'exemplaires

Arrivé en haut nous sommes accueillis par les 1000 visages de Spirou d'un côté, une vidéo avec un documentaire sur Franquin de l'autre et ceci en face...
Nous arrivons ensuite dans une première salle d'introduction à l'univers de Franquin pourrait-on dire...

Et enfin nous entrons vraiment dans l'expo. Là il y a trop de choses à dire donc je me contenterai de vous mettre des photos avec une légende succinte

Pa contre si vous avez des questions, n'hésitez pas

Le célèbre fauteuil

Mais confortable celui-ci

Le bureau de Gaston avec quelques unes de ses inventions

ZE Fiat 509 !

Les parcmètres

Râââââh ! le GAFFOPHONE !!!!

La Turbotraction

La Zorglumobile

Quelques mécaniques qui ne vous seront pas inconnues...

Le nid des Marsupilamis

Voilà... c'est tout pour ce soir

Demain soir si vous êtes sages, vous aurez droit à toutes les photos des planches originales, maquettes de couvertures et autres splendides crayonnés et dessins

Bonne soirée !