GASTON STAR DE LA TELE = Merci Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

GASTON STAR DE LA TELE = Merci Gaston

Messagepar pedroiy » 02 Juin 2004 8:25

ImageImage

Saviez-vous que Gaston Lagaffe a été adapté en marionnettes pour une série à la télévision en 1989. Cela passait sur Antenne2 et Rtl...

Personnellement je n'en ai aucun souvenir, et cela n'a pas du marcher bien fort car je n'en ai trouvé aucune trace, sauf cette publicité ci-dessous il y a quelques années sur un site aujourd'hui disparu semble-t-il...

Pour information, un jeu est paru en même temps dans Spirou du numéro 2658 à 2670... et une rubrique "Dans les coulisses de Merci Gaston" des numéros 2663 à 2666 ...

Si quelqu'un a ces informations, elles seront les bienvenues, c'est une rubrique qui manque à mon site...

Image
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Little Zeus » 02 Juin 2004 8:47

:shock: Jamais entendu parlé :shock:
Vais aller voir si je peux trouver quelque chose dessus
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Gaffophone » 02 Juin 2004 8:56

Ah ben voilà l'explication à l'autocollant que j'avais déniché il y a quelques temps !

Je vais essayer de retrouver quelques infos également ;)
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hihihihaâr » 02 Juin 2004 9:57

Je m'en souviens, ça passait le mercredi matin je crois dans une émission pour la jeunesse.

Des acteurs portaient les déguisements de Fantasio, Spirou et Gaston. Les costumes évidemment, mais aussi de gros masques, comme les personnages de disneyland.

Il y avait eu quelques reportages sur cette émission dans les spirous de l'époque (qui s'appelait alors spirou magaziiiine), les auto-collants viennent peut être d'un supplément au magazine ou aux recueils.

Gaston ne parlait pas, seul Fantasio (et Spirou ?) parlait. Il interviewait des dessinateurs. La séquence était d'ailleurs une parodie de l'émission le Divan, et l'acteur doublant Fantasio tentait une imitation peu convaincante d'Henry Chapier.

Les décors étaient bons, c'etait une reconstitution des bureaux de la rédaction, il devait y avoir l'oreille géante sur le mur et/ou un fauteuil main ou gant de boxe.

Dans chaque émission Gaston provoquait au moins un accident à la fin. Le gag de l'innondation avait du être repris.

Je n'en suis plus sur mais le gimmick de l'émission devait être Fantasio qui s'exclamait "Merci Gaston !" à chaque gaffe.

Ce chef d'oeuvre télévisuel n'a pas duré longtemps.
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Pacôme » 02 Juin 2004 10:18

Je me souviens de cette émission qui n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le monde audiovisuel ni dans ma mémoire de fan

A l'époque on voyait un autocollant Gaston relatif à cette émission à l'arrière des voitures

Ils devraient refaire la même chose en image de synthèse ...

Ah oui j'oubliais que les parents Dupuis et Marsu Prod ont décidé que leurs enfants Gaston et le Marsupilami ne peuvent plus jouer avec Spirou et Fantasio dans la même cours de récréation :mrgreen:
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar pedroiy » 11 Juil 2004 9:27

j'ai retrouvé quelques images sur des numéros de Spirou Magaziiiine de 1989, que j'ai ajouté sur mon site ici... dont voici quelques extraits :

Image

Image

Image
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hihihihaâr » 20 Sep 2004 14:13

Tiens ? Nous nous sommes tous trompés, cette émission date des années 70 apparemment ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=60724&item=2271258811&rd=1

C'est juste une petite erreur, enfin l'autocollant est à vendre pour ceux que ca intéresse !
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Invité » 20 Sep 2004 22:57

Hihihihaâr a écrit:Tiens ? Nous nous sommes tous trompés, cette émission date des années 70 apparemment ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=60724&item=2271258811&rd=1

C'est juste une petite erreur, enfin l'autocollant est à vendre pour ceux que ca intéresse !

Non,non.Elle date bien de la fin des années 80.Le logo d'Antenne 2 avait changé d'aspect.Il ne s'apparente pas à celui des année 70,début 80.
Invité

Messagepar Hihihihaâr » 21 Sep 2004 18:21

Vincent a écrit:
Hihihihaâr a écrit:Tiens ? Nous nous sommes tous trompés, cette émission date des années 70 apparemment ...

Non,non.Elle date bien de la fin des années 80.Le logo d'Antenne 2 avait changé d'aspect.Il ne s'apparente pas à celui des année 70,début 80.

Oui je sais bien, quand je disais "C'est juste une petite erreur", je voulais dire une erreur de la part du vendeur.
Je connaissais "Merci Gaston" entre 89 et 90, j'ai regardé à l'époque, c'est au moment ou j'ai commencé à acheter Spirou Magaziiiine.
Et je me souviens aussi de l'ancien logo Antenne 2, très art nouveau pour la forme, et très psychédélique pour les couleurs !
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 13:59

Merci Gaston passait dans l'emission croque vacances.

Canal J a également diffusé une emission du meme genre appelé "Spirou libre" en 1991.
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar philippe » 23 Août 2005 15:01

Gil Jourdan a écrit:Canal J a également diffusé une emission du meme genre appelé "Spirou libre" en 1991.

ca parlait de quoi?
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 15:03

philippe a écrit:
Gil Jourdan a écrit:Canal J a également diffusé une emission du meme genre appelé "Spirou libre" en 1991.

ca parlait de quoi?

De l'actu Bd avec des interviews et des mini docs
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar philippe » 23 Août 2005 15:05

Gil Jourdan a écrit:
philippe a écrit:

ca parlait de quoi?

De l'actu Bd avec des interviews et des mini docs

est-ce que c était bien? y avait qui dans l émission?
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 15:09

Je ne m'en souviens plus je n'ai vu l'emission que 2 ou 3 fois et c'est il y a plus de 10 ans.
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar SEGHILI » 06 Oct 2005 8:12

Hello,
On peut en france en tout cas aller à l'INA l'institut qui archive les émissions et films de la télévision et du cinéma...c'est à Paris, vous vous connecter sur leur base numérique et vous remplissez les champs que vous connaissez et hop! vous avez des réponses...
voilààààààà :tchin:
blagounette et risette sont les deux spécialités de mon petit frère
SEGHILI
Gaffodormeur
Gaffodormeur

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe