Modérateur: Modérateurs
Gil Jourdan a écrit:"Et Franquin créa Lagafffe" je l'avais télécharger en pdf mais depuis je l'ai trouvé dans une librairie et je l'ai payé 15 €.
Flocflocfloc a écrit:Fantastique argumentaire.
Tchuktchuk a écrit:Je pense que l'auteur et les éditeurs seront ravis de lire l'approche de Rhavikan et de Flocflocfloc.
Messieurs, je me passe volontiers de vos avis quand ceux là sont erronés et poussent certains à enfreindre la légalité.
Pour information, ce n'est pas parce qu'un livre n'est plus édité que l'auteur n'a plus de droits.
En résumé, soit vous supprimez vos derniers messages, soit vous les modifiez.
Rhavikan Tiroupi a écrit:
On peut aussi se poser d'autres questions : Est-il, par exemple, légal de vendre des livres à un prix exorbitant ?
Flocflocfloc a écrit:Bref, on pourrait décider qu'un forum "officiel" n'est pas l'endroit idoine pour en discuter, mais considérer que, dans l'absolu, discuter des raisons d'être d'un interdit (qui cela protège-t-il, de quels torts potentiels, en opposition à quoi) est fondamentalement illégitime me dérange. Par exemple, je suis le propriétaire légal d'une édition de "Et Franquin inventa" achetée d'occasion : je n'ai donc pas versé un kopek aux éditeurs et à l'auteur. Cela me rend-il vraiment différent du propriétaire d'un pdf ou d'une photocopie ? Je ne trouve pas la réponse évidente.
brunolap a écrit:Pourquoi devoir modifier nos messages, nous n'avons pas partagé des fichiers illégaux, on discute !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité