http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=39217
un concours (que j’ai gagné
« C'est composé de deux éléments distincts ; l'un est fabriqué par moi, l'autre est sous-traité chez un autre fabricant (que vous connaissez).
Les premiers objets seront livrés à partir de la fin janvier, mais au compte-gouttes comme toujours avec IDEM.
Les livraisons s'étaleront sur février, mars, avril et mai.
Pour l'instant, je réserve encore la "révélation" de l'objet pendant quelques jours, pour la raison suivante :
C'est composé de deux éléments distincts ; l'un est fabriqué par moi, l'autre est sous-traité chez un autre fabricant (que vous connaissez).
Or, si moi je commence à faire ma partie en continu, pièce par pièce, mon collègue m'expédiera sa partie par lots. J'attends pour l'instant un premier lot, mais qui ne saurait tarder : une question de jours.
Alors je pourrai faire des photos de l'ensemble. Les premiers objets seront livrés à partir de la fin janvier, mais au compte-gouttes comme toujours avec IDEM. Les livraisons s'étaleront sur février, mars, avril et mai. »




Ces pièces sont beaucoup trop chère à la base par rapport à leur véritable prix de revient. Leurs prix excessifs empêchent la majorité des passionnés de BD de se les acheter. De même pour les planches originales. Il faut compter +/- 2000 euros pour une planche ... Ca ferme les portes aux fans et ça les ouvrent aux spéculateurs. Moi qui suit le marché des ventes aux enchères depuis quelques années, c'est dingue de voir le nombre de planches et dessins achetés lors de ventes aux enchères et qu'on retrouve quelques mois plus tard sur ebay dans une fourchette de prix exposant n ...