Modérateur: Modérateurs
Arnaud Hilmarcher a écrit:Quelle image pour le 4ème de couv' ?
a035008 a écrit:Ah....
On a donc parmi nous un premier heureux avec :
?
:-)
Est-ce que ce nouvel album mérite à lui seul un nouveau "sujet" dans la rubrique Gaston?
Gil Jourdan a écrit:Non il ne fait que reprendre les gags des tout débuts déjà parus dans "Gaston - 0 - Gaffes et gadgets" ou dans le volume 1 de l'édition précédente. Rien de nouveau, rien d'inédit.
Rhavikan Tiroupi a écrit:Il y s'agit donc de la quatrième édition pour les premiers gags, ça devient compliqué tout ça quand même...
Arnie a écrit:Gil Jourdan a écrit:Non il ne fait que reprendre les gags des tout débuts déjà parus dans "Gaston - 0 - Gaffes et gadgets" ou dans le volume 1 de l'édition précédente. Rien de nouveau, rien d'inédit.
Les seuls "inédits" seraient donc ceux de l'album 19 qui étaient inédits dans le T19 de l'édition précédente, c'est ça ?
et puis les couvertures....
l'ancienne série a 15 tomes, pourquoi l'avoir maintenant étalée sur 19? ils auraient pu garder le nombre de pages initial...
Gil Jourdan a écrit:Ben en fait les gags de cette nouvelle édition de l'album 19 sont les mêmes que ceux de l'album 19 de la précédente édition. Il n'y en a pas de nouveaux.
Gil Jourdan a écrit:la premiere édition avait 16 tomes. Il ne faut pas oublié le numéro 0 "gaffes et gadgets"
Gil Jourdan a écrit:La nouvelle édition paru cette semaine reprend le meme ordre des gags. Seulement on est passé de 15 à 19 albums donc il a fallu faire de nouvelles couvertures et de nouveaux titres.
Arnie a écrit:Gil Jourdan a écrit:La nouvelle édition paru cette semaine reprend le meme ordre des gags. Seulement on est passé de 15 à 19 albums donc il a fallu faire de nouvelles couvertures et de nouveaux titres.
Mais comment sont-ils passés de 16 à 19 ? c'est juste pask'il y a moins de pages dans chaque album des 2 dernières séries ?
Arnaud Hilmarcher a écrit:Je vais passer pour le râleur de service, mais...
Qui a eu la judicieuse idée de rajouter un grisé cradingue autour du trait sur les couvertures et les pages de garde ? Ca n'a rigoureusement aucun intérêt. Le trait de Franquin était trop précis et trop propre, c'est ca ? Je pige pas. Sur les pages de garde (qui jouaient sur la bichromie bleu-blanc) c'est particulièrement détestable. Pas fan non plus des nouvelles colo (toujours pour les couv') façon je-fais-de-l'aquarelle-avec-Photoshop avec en prime une crotte de pigeon sur le nez de Gaston. Le contenu c'est le même, on aurait pu espèrer voir certaines planches du 18 mieux restaurées (les techniques ont évolué depuis Gaffe à Lagaffe)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)