Il est disponible. 99 €
http://www.franquin-collector.com/nouveautes/ma-163-gaston-l-integrale-t6-1967-vo.html
Modérateur: Modérateurs
Gof a écrit:J'ai également arrêté cette collection des VO des Gaston. Il n'y a pas grand intérêt d'avoir les planches nettoyées sans plus aucuns traits de crayons, de repentir, corrections, ... A mon avis, Marsu prod a fait cela car il n'avait pas l'entièreté des planches originales de Gaston. Je suis certain qu'ils sont parti de planches éditées sur lesquelles il ont simplement enlevé les couleurs ...
Par contre, malgré son prix, je trouve le Petit Noël et le VO QRN/QRM magnifique !
Je trouve que Marsu devrait publier un VO avec les quelques planches originales qu'il possède encore de Gaston. Il devrait en avoir une grosse centaine.
Tchuktchuk a écrit:Heureusement pour les ayants-droit, ils n'ont pas qu'une centaine de planches de Gaston, mais plutôt plusieurs centaines. Le nombre de planches de Gaston sur le marché est d'environ deux cent cinquante.
marcelinswitch a écrit:Tchuktchuk a écrit:Heureusement pour les ayants-droit, ils n'ont pas qu'une centaine de planches de Gaston, mais plutôt plusieurs centaines. Le nombre de planches de Gaston sur le marché est d'environ deux cent cinquante.
Petit calcul rapide : 900-250= 650 planches que détiendraient théoriquement les ayant-droits. Mais je crois que Franquin a dit dans ses interview qu'il s'était fait voler une année entière de Gaston ; ça correspondrait peut-être à 50 planches...
Triskell a écrit:Quel espèce de #§@*$¤µ!!!
J'espère qu'on l'a arrêté et qu'il avait pas déjà vendu les planches pour son compte, ce sal....!
Yoko a écrit:J'ai acheté celui-là, c'est mon premier mais j'ai aussi le magnifique QRN sur Bretzelburg ! Bon Je ne pense pas poursuivre car ça revient cher et puis je crains de n'avoir pas la place de tous les exposerCelui-ci, je le voulais car j'aime bien le gaffophone et la couverture est superbe ! En tout cas, ce sont de beaux objets car là on peut parler vraisemblement d'objet plus que de simples BD que l'on trouve un peu partout chez les librairies de grandes surfaces ou autres !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)