Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Re: Arhhhhhhhh, trop content

Messagepar marcelinswitch » 03 Fév 2009 21:59

Beiadeg a écrit:
Rhavikan Tiroupi a écrit:C'est une sorte de "paroles du christ" mais en plus drôle, en mieux et sans conneries ni menteries dedans !!! :D

Si on voulait bien laisser la religion en dehors de ça !
:frown:

Le Vatican réintègre un évêque négationniste.
Image

:siffle:
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 03 Fév 2009 23:54

Beiadeg doit être de Sainte-Anne d'Auray. Faut pas rigoler avec la croix et la banière

:prunelle:
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 04 Fév 2009 0:09

Effectivement Beiadeg a raison, il vaut mieux éviter les sujets fâcheux comme la politique, la religion, ...

Revenons à l'essentiel, Franquin!
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar Beiadeg » 05 Fév 2009 18:09

Je voudrais signaler à Vincent, dont j'apprécie beaucoup le talent :

- l'affiche du film Amen de Costa-Gavras a déjà usé de cette "union" de la croix et du svastika ;

- le svastika est l'un des symboles les plus anciens et les plus répandus qui soient. Il est symbole d'action, de manifestation, de cycle et de régénération perpétuelle. C'est en ce sens qu'il a souvent accompagné l'image des sauveurs de l'humanité : le Christ, des catacombes à l'Occident médiéval et au nestoriannismedes steppes : Les Christs romans sont souvent conçus autour d'une spirale et d'un svastika : ces figures rythment l'attitude, organisent les gestes, les plis des vêtements. Par là se trouve réintroduit le vieux symbole du tourbillon créationnel autour duquel s'étagent les hyérarchies crées qui en émanent...
in Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier & Alain Gheerbrant ; coll. Bouquin, éd. Robert Laffont/Jupiter

L'association du Christ sur la croix et de ce symbole le mettant en colère est un contre-sens total.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Danque_be » 05 Fév 2009 20:52

Pour respecter le thème du post, une dernière trouvaille, les Idées Noires en édition Rombaldi..... :tchin:
Danque_be
Gaffodormeur
Gaffodormeur

Messagepar marcelinswitch » 05 Fév 2009 22:29

Danque_be a écrit:Pour respecter le thème du post, une dernière trouvaille, les Idées Noires en édition Rombaldi..... :tchin:

Bien dit, et bien joué !

Pas trop cher le Rombaldi, parce que d'habitude, il se négocie entre 150 et 200 €.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Danque_be » 05 Fév 2009 22:32

Ben 60 euros en excellent état, quasi neuf, c'est pas trop cher ? :mrgreen:
Danque_be
Gaffodormeur
Gaffodormeur

Messagepar marcelinswitch » 06 Fév 2009 16:11

Danque_be a écrit:Ben 60 euros en excellent état, quasi neuf, c'est pas trop cher ? :mrgreen:

Félicitations !
Joli coup !
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vincent » 06 Fév 2009 18:36

Beiadeg a écrit:Je voudrais signaler à Vincent, dont j'apprécie beaucoup le talent :

- l'affiche du film Amen de Costa-Gavras a déjà usé de cette "union" de la croix et du svastika ;

- le svastika est l'un des symboles les plus anciens et les plus répandus qui soient. Il est symbole d'action, de manifestation, de cycle et de régénération perpétuelle. C'est en ce sens qu'il a souvent accompagné l'image des sauveurs de l'humanité : le Christ, des catacombes à l'Occident médiéval et au nestoriannismedes steppes : Les Christs romans sont souvent conçus autour d'une spirale et d'un svastika : ces figures rythment l'attitude, organisent les gestes, les plis des vêtements. Par là se trouve réintroduit le vieux symbole du tourbillon créationnel autour duquel s'étagent les hyérarchies crées qui en émanent...
in Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier & Alain Gheerbrant ; coll. Bouquin, éd. Robert Laffont/Jupiter

L'association du Christ sur la croix et de ce symbole le mettant en colère est un contre-sens total.

Pas au sens où je l'ai dessiné. Mon dessin fait référence au nazisme, ainsi qu'au négationnisme. Par ailleurs, l'attitude du Christ signifie simplement le rejet de la politique du Vatican (et de la bêtise humaine). Maintenant, au vu des réactions de certains lecteurs outragés par tant d'irrespect, je peux t'assurer avoir été très clairement compris. Bon, quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir fait part de ton avis. Je suis toujours preneur! :ok:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 06 Fév 2009 21:26

Vincent a écrit:
Beiadeg a écrit:Je voudrais signaler à Vincent, dont j'apprécie beaucoup le talent :

Pas au sens où je l'ai dessiné. Mon dessin fait référence au nazisme, ainsi qu'au négationnisme. Par ailleurs, l'attitude du Christ signifie simplement le rejet de la politique du Vatican (et de la bêtise humaine). Maintenant, au vu des réactions de certains lecteurs outragés par tant d'irrespect, je peux t'assurer avoir été très clairement compris. Bon, quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir fait part de ton avis. Je suis toujours preneur! :ok:

C'est vrai un peu bizarre la déclaration de Beiadeg qui n'évoque pas du tout le nazisme en faisant la description de la Svastika...

Il y a pourtant aussi des dictionnaires évoquant la Seconde guerre mondiale...
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 06 Fév 2009 23:00

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'à l'époque du Christ les nazis n'existaient pas. Le svastika lui existait et portait un sens bien différent de celui que lui ont donné les nazis (en le retournant comme on me l'a fait remarquer, lui donnant un sens maléfique).

Je voulais juste faire remarquer cette "incohérence". Vincent aurait pu présenter l'évêque dans une salle avec le cruxifix ombragé posé sur son bureau, son idée aurait été présente sans l'anachronisme.

Et maintenant, si tu as encore des commentaires à me faire, fais-les en MP.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 07 Fév 2009 16:01

Beiadeg a écrit:Il me semble, mais je peux me tromper, qu'à l'époque du Christ les nazis n'existaient pas. Le svastika lui existait et portait un sens bien différent de celui que lui ont donné les nazis (en le retournant comme on me l'a fait remarquer, lui donnant un sens maléfique).

Je voulais juste faire remarquer cette "incohérence". Vincent aurait pu présenter l'évêque dans une salle avec le cruxifix ombragé posé sur son bureau, son idée aurait été présente sans l'anachronisme.

Et maintenant, si tu as encore des commentaires à me faire, fais-les en MP.

Faut pas oublier que le Christ "n'existe" et "n'a existé" que pour une minorité d'être humains sur Terre... Pour beaucoup, c'est une secte qui a réussi :)

Perso, je préfère croire en Gaston Lagaffe (y'a jamais eu de guerre à cause de Gaston :)
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gil Jourdan » 22 Mars 2009 13:52

DBD Franquin - 27 €
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Franquignolades!!!

Messagepar Frédéric Mercier » 23 Mars 2009 20:14

salut les Franquignols!!!
Je me suis acheté le tome 3 de Jérémiah chez niffle et la red. au Lombard de "Corentin" de Cuvelier (deux premiers tomes).
Je vais surement craqué pour les intégraux de Mic Macadam.
Fred
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gil Jourdan » 23 Mars 2009 21:11

La revanche de Rockman (jannin)

Image
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce