Je trouve ce Père Noël particulièrement réussi et pourtant réalisé rapidement.

Modérateur: Modérateurs
Beiadeg a écrit:C'est un croisement avec Saint Nicolas ?
marcelinswitch a écrit:Beiadeg a écrit:C'est un croisement avec Saint Nicolas ?
Tout à fait mon cher Alan.
N'oublions pas que le Père Noël est à l'origine Santa Claus chez les Américains (dérivé de Klaus=Nicolas en allemand)
Donc c'est un croisement compatible puisqu'il y a un lien de parenté.
Tchuktchuk a écrit:marcelinswitch a écrit:Beiadeg a écrit:C'est un croisement avec Saint Nicolas ?
N'oublions pas que le Père Noël est à l'origine Santa Claus chez les Américains (dérivé de Klaus=Nicolas en allemand)
Pas tout à fait Marcel, le père Noël est une invention de Coca Cola, dans le sens où le père Noël a été vêtu de rouge alors que Saint-Nicolas est en habits vert. Et le père Noël est d'origine néerlandaise et non pas américaine.
pedroiy a écrit:Tchuktchuk a écrit:marcelinswitch a écrit:Beiadeg a écrit:C'est un croisement avec Saint Nicolas ?
Pas tout à fait Marcel, le père Noël est une invention de Coca Cola, dans le sens où le père Noël a été vêtu de rouge alors que Saint-Nicolas est en habits vert. Et le père Noël est d'origine néerlandaise et non pas américaine.
Erreur Tchuktchuk... Le fait que l'on attribue l'invention du Père Noël à Coca Cola fait partie mythes modernes... Car cette compagnie a effectivement utilisé l'image du Père Noël pour ses publicités... Mais ce n'est pas la seule et ce n'est pas la première...
à lire l'intéressant article sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pere_Noel
Triskell a écrit:Très beau dessin en tout les cas! Allons jeter un coup d'oeil au reste du blog
Tchuktchuk a écrit:marcelinswitch a écrit:Beiadeg a écrit:C'est un croisement avec Saint Nicolas ?
Triskell a écrit:plume a écrit::cry: je n'y crois plus!
Que veux-tu dire?
plume a écrit:Triskell a écrit:plume a écrit::cry: je n'y crois plus!
Que veux-tu dire?
je n'y crois plus! au Père Noël, tiens!![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)