Rhavikan Tiroupi a écrit:L'art du mouvement est moins fort chez Peyo et s'en trouve donc moins dénaturé que chez Franquin. J'aimais bien les DA des Schtroumpfs quand j'étais petit.
Mais vouloir animer Gaston, je trouve que c'est une folie. Il n'y a que Franquin qui aurait pu le faire. C'est un personnage si vivant déjà en BD. J'ai aussi vu l'animation sur le site de Normaal (j'ai ici un très bon écran, imac) et je confirme que je trouve les DA de Gaston scandaleux, c'est du très mauvais boulot. Cela dit je n'en parle plus sur la page Gaston car ça me fait pleurer

Ha ha ha ha!!!!!!!!!!
Alors même les dessins animés Hanna-Barbera des Schtroumpfs sont mieux que le projet Gaston?
Pourtant, c'est peu dire que c'est mal animé et que de nombreux plans sentent l'économie de dessin à tout va... ils ont fait des trucs bien mais bien souvent c'est peu original et fait en 4ème vitesse; prenez les fous du volant par exemple, j'adore ça mais ils ont fait 1 seul dessin de chaque voiture et ils le font bouger ad libidum sur un décor. Comme ça avec 1 dessin on fait la moitié d'un épisode. Et quand on a vu 1 épisode des fous du volant, on les a tous vu (ou presque

)
Ce n'est pas ma définition d'un bon dessin animé.
En fait si j'aime bien les dessins animés des schtroumpfs (et je pense que toi c'est un peu pareil

) c'est parce que je les regardais quand j'étais petit. C'est donc le côté nostalgique qui domine (parce que la technique bon hum...

)
C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?