Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Fantafan » 11 Sep 2008 19:28

pedroiy a écrit:Je suis d'accord avec toi Marcelin... J'adore Franquin, sans pour autant l'idôlatrer...

En ce qui concerne le DA, j'ai pu en voir quelques essais (2 ou 3 scènes non sonorisées pour se faire une idée) , c'est assez bluffant... Cela doit représenter une somme de travail très importante... J'espère que le résultat final sera autant travaillé et peaufiné que ces quelques secondes...

Isabelle Franquin a, en effet, donné son accord sur cette adaptation, avec la contrainte de ne rien redessiner, elle a aussi validé le choix des voix...

En lisant ce message, ça donne un grand espoir d'un dessin animé de (très ?) bonne qualité ! Très encourageant ! Allez, encore, 6 mois environ à attendre :D
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar pedroiy » 11 Sep 2008 19:33

Fantafluflu a écrit:Ou tu as pu voir c'est extrait ?

J-F Moyersoen m'a permis de voir les tests fait par le studio qui ont permis à Marsu Prod et Franquin & Cie d'avaliser ce projet... Il s'agit de petits bouts d'animation (quelques secondes)... Gaston dans sa voiture... Gaston qui marche dans la rue... Gaston qui parle avec Melle Jeanne...

C'est quand même dingue de voir ce que la technique permet de faire aujourd'hui... Je pense que ça doit être très proche de ce qui est disponible sur Youtube avec les "idées noires"...
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fantafan » 11 Sep 2008 20:10

Tiens au fait, j'ai une question : le Gaston du dessin animé ressemblera a celui de quelle époque dans les quelques extraits que tu as pu visualiser ?
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar RRAAAHH ! » 12 Sep 2008 17:29

Jab a écrit:
Yoko a écrit:Oh là là, cela ne me dit rien de bon, ça va encore être édulcoré pour les mioches et ça, ça ne sent pas bon du tout ! :blase:

+1

Cette manie de tout mettre à l'écran, et tout ca souvent parce que les mômes d'aujourd'hui ouvrent de moins en moins un bouquin!!! Faut leur mâcher le truc... du coup, hop, tout à la télé, au cinéma et sur jeu vidéo... pfff!

Ils faut que les gosses lisent et rêvent, pas qu'on leur serve continuellement du tout cuit sur le petit écran (ou le grand).

Les héros de papier appartiennent au papier (même les héros sans emploi)!

Désolé pour ma réaction "de vieux" mais on vit une époque trop télévisuelle et ca me choque!

C'était mon opinion.

Cordialement

Même si j'ai 15 ans je suis un peu d'accord avec toi . Surtout qu'en plus les adaptations de Spirou et Fantasio et du Marsupilami ne sont pas top :mastigaston:
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 12 Sep 2008 18:08

RRAAAHH ! a écrit:
Jab a écrit:
Yoko a écrit:Oh là là, cela ne me dit rien de bon, ça va encore être édulcoré pour les mioches et ça, ça ne sent pas bon du tout ! :blase:

+1

Cette manie de tout mettre à l'écran, et tout ca souvent parce que les mômes d'aujourd'hui ouvrent de moins en moins un bouquin!!! Faut leur mâcher le truc... du coup, hop, tout à la télé, au cinéma et sur jeu vidéo... pfff!

Ils faut que les gosses lisent et rêvent, pas qu'on leur serve continuellement du tout cuit sur le petit écran (ou le grand).

Les héros de papier appartiennent au papier (même les héros sans emploi)!

Désolé pour ma réaction "de vieux" mais on vit une époque trop télévisuelle et ca me choque!

C'était mon opinion.

Cordialement

Même si j'ai 15 ans je suis un peu d'accord avec toi . Surtout qu'en plus les adaptations de Spirou et Fantasio et du Marsupilami ne sont pas top :mastigaston:

Oui je suis d'accord avec vous.

Au fait il y aussi un projet de film Lucky Luke avec Jean Dujardin dans le personnage (il y avait déjà eu un Lucky Luke avec Terrence Hill).
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 12 Sep 2008 18:21

Sauf que les DA de Spirou ou du Marsu, on a pu les voir. Pas Gaston.

On peut avoir des craintes, mais autant juger sur pièce, non ?
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beiadeg » 12 Sep 2008 22:46

marcelinswitch a écrit:Sauf que les DA de Spirou ou du Marsu, on a pu les voir. Pas Gaston.

Et les commentaires de Pedroiy, qui n'est pas le moindre des admirateurs de Franquin, sont plutôt encourageants. Moi, j'ai hâte :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar RRAAAHH ! » 13 Sep 2008 9:58

marcelinswitch a écrit:Sauf que les DA de Spirou ou du Marsu, on a pu les voir. Pas Gaston.

C'est vrai tu as raison on ne peut pas savoir ce que ça donne tant qu'on ne l'a pas vu
8)
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 13 Sep 2008 18:35

pedroiy a écrit:
Fantafluflu a écrit:Ou tu as pu voir c'est extrait ?

J-F Moyersoen m'a permis de voir les tests fait par le studio qui ont permis à Marsu Prod et Franquin & Cie d'avaliser ce projet... Il s'agit de petits bouts d'animation (quelques secondes)... Gaston dans sa voiture... Gaston qui marche dans la rue... Gaston qui parle avec Melle Jeanne...

C'est quand même dingue de voir ce que la technique permet de faire aujourd'hui... Je pense que ça doit être très proche de ce qui est disponible sur Youtube avec les "idées noires"...

Je trouve que ce que dit Pedro n'est pas très convainquant car ce qu'on a vu sur YouTube avec les Idées Noires n'est franchement pas terrible. Bien sûr, on peut apprécier les efforts fournis. Mais niveau résultat, ça ne vaut pas grand chose. Il faut être réaliste.

Il faudrait que Pedro en dise plus sur ce qu'il a vu. Car sa dernière phrase est assez énigmatique (on se demande s'il l'a vraiment vu), on croit lire une éventualité...

Pedro dit nous tout :D On est tous super curieux concernant cette affaire de la plus haute importance...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 15 Sep 2008 16:27

ActuaBD relaie une interview du Soir du chanteur français Thomas Fersen, qui nous informe qu'il sera la voix de Gaston Lagaffe.

Oui, je vais faire la voix de Gaston Lagaffe pour la télévision. C’est la fille de Franquin qui a demandé que je fasse un essai. Je suis extrêmement flatté, c’est un vrai honneur pour moi de faire Gaston. On a déjà fait un pilote. Ce seront les dessins de Franquin en animation, avec trois planches par épisode. Dans le respect du dessin et du scénario.

Image
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vincent » 15 Sep 2008 17:24

Ah! C'est bon signe, ça! :ok:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Fantafan » 17 Sep 2008 15:33

Très bon même !
Pour la voix, on devrait avoir moins d'inquiétude, puisque Thomas Fersen a dit :

C’est la fille de Franquin qui a demandé que je fasse un essai.
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Fantasia » 21 Sep 2008 17:47

Je trouve toujours dommage de porter une BD à l'écran. Lire, c'est une source de liberté, on imagine les mouvements, les voix, etc... Le dessin animé ne sera peut-être pas mauvais pour autant.
Mais bon l'idée de Thomas Fersen pour la voix de gaston est excellente. Je vois très bien Gaston s'exclamer: M'enfin?! Je n'ai que deux pieds!!
Lagaffe!! roOOGNTUDJUûûû
Fantasia
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Beiadeg » 22 Sep 2008 17:16

- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar gaston_lagaffe » 22 Sep 2008 19:38

Rentrée 2009...Et dire qu'on se disait que ce serait peut-être pour bientôt .
Non aux cadences infernales
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe