PIF Gadget

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lamouette » 14 Mai 2008 11:12

Depuis les 2 ou 3 derniers pif c est enfin Cavazzano qui dessine les couvertures de pif gadget. Cavazzano est un de mes grands idoles, tres mal connu! Pourquoi ne redessinerait il pas les aventures de pif dans le magasine comme il le faisait fin des annees 80...?
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Dicentim » 14 Mai 2008 14:45

Un choix éditorial du journal...
C'est vrai que les couvertures sont très belle :D
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar lamouette » 14 Mai 2008 14:54

c est bien dommage, il ya tellement de vie dans le trait de Cavazzano et ces histoires de pif etaient vraiment bonnes ( dessins et scenarios)... J espere que l editeur lui demandera au moins une histoire!
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Dicentim » 16 Mai 2008 9:00

Pour les 60 ans de Pif c'est une bonne idée ...
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar Dicentim » 11 Juil 2008 9:34

Le retour de la statue Corto Maltese à Angouleme
PAR ICI :D
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar captain merryl stubbin » 03 Sep 2008 18:04

Coucou Dicentim !!! :D

Bon, les gars, je vous présente la nouvelle version du site connexionpif :tchin:
Le site non officiel dédié au nouveau Pif Gadget.
Il y a egalement un portail , avec pleins de cartoons, un espace nostalgie
70 80, et même une chaine you tube, avec des dizaines d'épisodes complet de Twillgt Zone en Anglais .

Cliquez ici:

http://nathooskadec.power-heberg.com/
Dernière édition par captain merryl stubbin le 10 Sep 2008 16:37, édité 1 fois au total.
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Beiadeg » 03 Sep 2008 23:30

Samedi, j'ai rencontré Philippe Luguy qui dessine Percevan et Sylvio. Un monsieur très agréable. Nous avons parlé un peu. C'est un très beau souvenir. Je lisais Sylvio quand j'étais gamin dans Pif Gadget. Je me suis offert un album avec une dédicace :mrgreen: :ok: (allez la voir dans le fil consacré aux dédicaces).

Il vient de sortir un nouvel album pour une nouvelle série Gildwin.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelinswitch » 03 Sep 2008 23:33

Beiadeg a écrit:Samedi, j'ai rencontré Philippe Luguy qui dessine Percevan et Sylvio. Un monsieur très agréable. Nous avons parlé un peu. C'est un très beau souvenir. Je lisais Sylvio quand j'étais gamin dans Pif Gadget. Je me suis offert un album avec une dédicace :mrgreen: :ok: (allez la voir dans le fil consacré aux dédicaces).

Il vient de sortir un nouvel album pour une nouvelle série Gildwin.

J'ai vu ta dédicace mais j'ai oublié de réagir.
Tu vas peut-être pas me croire vu mon (très) jeune âge (surtout par rapport à toi :mrgreen:) mais j'ai également découvert Luguy en me régalant à la lecture de Sylvio dans les vieux Pifs Gadgets de ma grand-mère.
Heureux souvenirs...
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dicentim » 09 Sep 2008 10:02

Sylvio c'est une super BD ... bravo pour la dedicace ;)

Ps: salut à toi captain merryl stubbin :tchin:
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar captain merryl stubbin » 10 Sep 2008 16:43

Oui, je suis parti voir le site de notr ami Sylvio, bien sympathique, merci à vous les gars pour le tuyaux ... :ok: :D
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar captain merryl stubbin » 12 Sep 2008 23:54

Coucou, Les gastons !

Image

Si vous voulez voir le numéro détaillé du Pif gadget 50 avec des extraits, c'est sur le site pif gadget connexionpif.fr. Je voulais vous mettre les extraits ici, mais au moment de la mise en ligne, je me suis dit, que par respect pour les auteurs, c'était peut être mieux que les images ne se promenent pas sur plusieurs forums ...

Allez, un bon samedi à tous .... :tchin:
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar captain merryl stubbin » 23 Sep 2008 0:24

Image

COUCOU les Gastons !
La version béta de Hips est enfin prête !
Chaque jour, une dizaine de strips renouvellés par Paul Olsen,
Un fana de strips qui a inventé les divers petits modules, et qui nous a contacté des States pour participer au site connexionpif ...
Nous avons donc fait cette page à deux ...
La version est encore expérimentale, et les temps de chargements encore un peu long, mais toute l'équipe de Hips saura résoudre trés vite ces petits inconvénients autour d'une bonne bouteille ...

:lol:

<embed src="http://photomaniak.com/upload/out.php/i393173_BEBER.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="592" height="193"></embed>
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Dicentim » 24 Sep 2008 8:52

Jacques Kamb grand dessinateur dans Vaillant/Pif viens juste de sortie le 3e tome des aventures du célèbre héros Dicentim le petit franc avec Bougre d'Odyssée.

(Pour en savoir plus allez sur le DicentimBlog)
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

pif gadget

Messagepar captain merryl stubbin » 19 Oct 2008 0:57

Ben, si vous ne savez pas quoi lire, en ce dimanche ...
Je vous conseille le recueil numéro 1 des aventures de Muzo et placid par José cabréro Arnal ...

Des editions connexionpif (rire)
http://pif.power-heberg.com/
scané par Mircea arapu ;)

http://pif.power-heberg.com/Projet9/Web ... uzo_1.html

Ca c'est le volume 1 .

Pour la petite anecdote, il faut savoir que je vous ecrit d'une maison de rhumatologie ou je me fais me fais soigner les poumons, un peu abimés par les résines que j'emploie dans mon métier (Je construit des coques de bateaux, des yachts)

et suite a l'oxygéne que je respire par les tuyaux, je fais des rêves de fou ...
Hier soir, j'ai révé, en couleur, comme en réel, que je découvrais un recueil spirou de 1926, avec des planches de franquins en noir et blanc.
Je les lisait, comme je vous lit, c'était splendide ! . Dans mon rêve, je suis parti voir ma copine pour lui montrer ce recueil et lui annoncer que j'avais trouvé des planches inédites de Spirou et fantasio déssiné par franquin !!! :shock: :D :D :shock:
Et puis le reveil ! :blase:
Dommage ...

Arch, que ne sais je dessiner, pour vous montrer !!!
Les planches étaient magnifiques ...Mais bon, elles n'existent pas, en fait, c'est bien dommage ...
Allez, j'y retourne ...
:ok: Yahooo !

(ps: Comme on est dimanche, vous pourrez retrouvre pleins, pleins de vieux films en vo , de scienfiction us des années 50/60, sur le site , cliquez sur la banierre en bas, le lien est en bas de page, sur le ciné club connexionpif ;) )
A bientôt, j'espère, les amis , (sic)
Dernière édition par captain merryl stubbin le 02 Nov 2008 11:16, édité 1 fois au total.
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

brochure anniversaire de Dicentim

Messagepar Dicentim » 01 Nov 2008 11:29

Bonne nouvelle :ok:
Dernière édition par Dicentim le 02 Nov 2008 13:40, édité 2 fois au total.
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

PrécédentSuivant

Retour vers La BD