Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Fantafluflu » 02 Juin 2008 1:26

Dans une brocante hier j'ai acheté les 2 premiers albums du Marsupilami en édition original les 2 pour 2€.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Juho » 02 Juin 2008 13:37

Fantafan a écrit:Quelle erreur de livraison ? Je l'ai acheté en mains propres :? !

Et justement c'est le fait que ce soit un peu perdu que je suis encore plus surpris de l'avoir trouvé :D !

Si tu veux j'ai le 2 en double neuf (recouvert sous film plastique) pour 20 euros ;)

Comme ca il ne te resera plus qu'à trouver les 3 autres (que je n'ai pas en double malheureusement, j'aurais pu te faire un prix pour le lot)

Par contre j'ai d'autres doubles à vendre, pour ceux que ca interesse :

http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=3171

;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 07 Juin 2008 15:17

Eagle34 a écrit:
- Pixi scène échelle :

Image

(J'en profite pour dire un grand MERCI au libraire de la boutique Azimuts à Montpellier qui m'avait mis de côté cette pièce très rare!)

Bravo Eagle34, cette pièce est magnifique, avec tous les personnages.

Je cherche où j'ai vu l'image qui a inspiré cette scène, mais je ne trouve pas...
Dernière édition par marcelinswitch le 08 Juin 2008 20:57, édité 1 fois au total.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yoko » 08 Juin 2008 18:32

Je l'ai vu en vrai cette pièce, elle est vraiment superbe !!!
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Juho » 09 Juin 2008 12:09

Il me semble que l'image provient d'un dessin (inédit en album) réalisé pour le journal de Spirou dans les années 1950 ou 1960 ;)

Je doit avoir ca dans ma collec, mais pour le retrouver... :roll:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Yoda » 17 Juin 2008 16:48

Ca vient d'une illustration parue dans Spirou pour un concours sportif si ma mémoire est bonne ...
Yoda
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Fantafan » 30 Juin 2008 18:01

Image

C'est par un simple hasard que l'on m'a offert cet album !

Cet album est plaisant, et on y découvre déjà une jeunesse pleine déjà d'aventures, puis un maître faussaire savant imiter à la perfection (son coup du Gaston n°5 n'aurait pas marché aujourd'hui :mrgreen: ) .

Les deux histoires se déroulant à Champignac sont bonnes, rien dire ! Le seul bémol, c'est que je n'avais pas compris au début comment Spirou s'était-il prit pour démasquer l'espion :? .
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Juho » 01 Juil 2008 21:04

Sur la photo de la dernière réunion, la vraie scientifique est gauchère (dans mon lointain souvenir), donc l'espionne est devenu ambidextre et est passée de droitière à gauchère (ou l'inverse, si la vraie était droitière, je ne me souviens plus trop) enfin, ce que je me rappelle c'est qu'à plusieures reprises, elle s'est trompée et ca n'a pas trop tilté à Spirou, jusqu'au moment où il renverse la photo qui tombe à coté d'un miroir, et comme le miroir inverse le sens des mains, ils se rend subitement compte que la femme qui est là au chateau n'est pas l'originale uisqu'elle est droitière alors que l'autre est gauchère, et qu'elle s'est trompée plusieurs fois.

Bon c'est pas très très clair mais je te raconte ca dans mon souvenir ca fait une belle paire d'année que je n'ai plus lu cette histoire :blase:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 09 Juil 2008 14:53

Image

Très belle iconographie mais je m'attendais à un peu plus de texte :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 09 Juil 2008 14:58

Beiadeg a écrit:Image

Très belle iconographie mais je m'attendais à un peu plus de texte :mrgreen:

Ouais, c'est vrai que c'est écrit hyper grand là dedans :mrgreen: N'empeche que j'y appris pas mal de chose et qu'il y a des tas de bouts d'itw que je ne conaissais pas :)
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Fantafan » 03 Août 2008 11:59

Comme c'est la saison des marchés aux puces, j'en ai profité pour faire quelques aquisitions :

Image
Image
Image

Trouvé en magasin :

L'intégrale Spirou n°1 "Les débuts d'un dessinateur" . Je donnerais mon avis plus tard ;)
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Beiadeg » 04 Août 2008 10:55

J'ai lu mes trois albums de Spirou :D
Je me suis amusé comme un gosse. :oops: :mrgreen:

Le Nid des Marsupilamis est l'une des BD les plus charmantes que j'ai jamais lues. La lancer de chats semble être un sport courant chez le marsupilami protecteur (cf. la jaguar et également le chat dans Capturez un marsupilami). La tête d'ahuri du jaguar m'a fait rire ! Un album délicieux.

Le prisonnier du Bouddha est un excelent album d'aventures, peut-être moins amusant mais très plaisant à lire. Un excellent moment.

QRN sur Bretzelburg m'a fait rire de bout en bout. Greg et Franquin ont dû faire un stage chez les Monty Pithon pour certains gags. Un des Résistants (Trinitro) a les mêmes traits qu'un déménageur/décorateur dans Gaston. Formidable album où Spip (que j'aime particulièrement) a un grand rôle hilarant :mrgreen: .
Dernière édition par Beiadeg le 05 Août 2008 9:11, édité 1 fois au total.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 04 Août 2008 13:57

Et encore, il te manque dans l'album une longue séquence de 5 pages (je crois) où il y a plein de gags hilarants avec le Marsupilami qui s'enfuit dans la ville avec son transistor dans le nez :mrgreen: Terrible :mdr:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 05 Août 2008 9:10

Juho a écrit:Et encore, il te manque dans l'album une longue séquence de 5 pages (je crois) où il y a plein de gags hilarants avec le Marsupilami qui s'enfuit dans la ville avec son transistor dans le nez :mrgreen: Terrible :mdr:

Je suppose qu'il faut avoir les Rombaldi pour voir ces planches :cry:
Pensez-vous qu'elles seront rajoutées dans l'intégrale ?
- NON !!
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tchuktchuk » 05 Août 2008 12:00

Beiadeg a écrit:
Juho a écrit:Et encore, il te manque dans l'album une longue séquence de 5 pages (je crois) où il y a plein de gags hilarants avec le Marsupilami qui s'enfuit dans la ville avec son transistor dans le nez :mrgreen: Terrible :mdr:

Je suppose qu'il faut avoir les Rombaldi pour voir ces planches :cry:
Pensez-vous qu'elles seront rajoutées dans l'intégrale ?

Je pense que le VO prévu comportera l'intégrale des planches, sinon tu peux acheter cet exemplaire en attendant.

http://cgi.ebay.fr/BD-Spirou-et-Fantasi ... dZViewItem
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce