Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jab » 02 Avr 2008 6:22

Bien sûr que les DA ou films animés peuvent amener le jeune public à s'intéresser à l'oeuvre originale... Ca je n'en doute pas.

Ce qui me chiffonne c'est que justement, il faut de plus en plus de télé et de cinoche pour attirer les jeunes vers des oeuvres écrites ou dessinées sur le papier!

C'est le vecteur qui me déplait justement!

Tel ou tel oeuvre (livre ou BD) n'intéresse pas, plus, ou moins les gens... bon, hop, à la téloche!!!

On peut plus rien faire sans la télé alors? Faut tout passer à la moulinette télévisuelle pour attirer ou ré-attirer le public dans les librairies? Pas d'accord!!!

L'intérêt pour la lecture , comme pour beaucoup d'autres formes d'art ou de culture tiens essentiellement de... l'éducation.
Et ca, c'est précisément ce qui manque.

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar gaston75012 » 02 Avr 2008 10:54

Beiadeg a écrit:Sachez que les DA ou les films n'empêchent pas de lire, bien au contraire : ma nièce (8 ans) a voulu avoir un album de Garfield après avoir vu les films (je suis allé les voir avec elle et je les ai bien aimés).

Ah!!!!! Garfield, ma BD préférée!!!! J'en parle sur mon blog! Vous avez l'adresse dans ma présentation!
Vive les Bandes Dessinées!!!!
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Yoko » 02 Avr 2008 11:10

Je n'avais pas su ton âge mais je comprends mieux maintenant, nous avons un problème générationnel me semble-t-il ! :mrgreen:
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Fantafan » 02 Avr 2008 12:08

Gaston en dessin animé ?

Franchement, Gaston, ce qui sera dans les BD sera toujours mieux que ce qui aura sur la télé . Et puis la télévision prend beaucoup trop de place dans la société actuelle ! Mais bon, si ça amène d'autres personne à lire, pourquoi pas !

Comme nous avons connu Gaston avec les BD, il est tout à fait normal que nous soyons amenés à ne pas apprécier le dessin animé ;) !

Ma réaction vis-à-vis de ce futur dessin animé est donc plutôt neutre :blase: ...
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar marcelinswitch » 21 Juin 2008 11:18

Pour conforter l'information de Beiadeg sur un futur DA Gaston, voici ce qu'a laissé une personne sur ActuaBD:

J’y pense, France 3 a annoncé à Annecy une adaptation de Gaston Lagaffe qui sera produite par Normaal Production (Alexis Lavillat). C’est pas un scoop ça ?

Non, ce n'est pas un scoop, puisqu'on en a parlé ici...

Pour rappel, le site de Normaal animation.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beiadeg » 22 Juin 2008 9:36

En 2008 la nouveauté la plus remarquable sera l’adaptation animée du Héros mythique de Franquin, Gaston Lagaffe. 78 épisodes de 7 minutes seront diffusés. Un dessin animé dont on nous assure qu’il sera 100 % fidèle au trait et à l’esprit de Franquin.

Sylvain Poujois

pouj.mabulle.com
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fantafan » 22 Juin 2008 12:35

on nous assure qu’il sera 100 % fidèle au trait et à l’esprit de Franquin.

Espérons :longtarin: !

En tout cas merci pour l'information, Beiadeg ! Nous en savons déjà un peu plus ! ;)
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Vincent » 23 Juin 2008 11:42

Vu la qualité des réalisations de ce studio d'animation, je suis confiant et curieux de découvrir leur travail!
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Tacot 509 » 25 Juin 2008 17:00

Cela ne doit pas être celui-la..tombé dessus le jour de sa sortie :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=fb6njkPeot0
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Vincent » 25 Juin 2008 18:13

Tacot 509 a écrit:Cela ne doit pas être celui-la..tombé dessus le jour de sa sortie :roll:

Espérons!
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar gaston_lagaffe » 25 Juin 2008 18:28

Tacot 509 a écrit:Cela ne doit pas être celui-la..tombé dessus le jour de sa sortie :roll:

Ca m'a plutôt l'air d'un film "amateur" car ça ne ressemble pas à une véritable bande-annonce .
Non aux cadences infernales
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar JLC » 27 Juin 2008 10:49

gaston_lagaffe a écrit:

Ca m'a plutôt l'air d'un film "amateur" car ça ne ressemble pas à une véritable bande-annonce .

oui ça m'en a tout l'air, en tout cas le style n'est pas à mon goût...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Fantafluflu » 03 Juil 2008 21:08

Gaston Lagaffe en Dessin Animé !
2 juillet 2008

Le SPFA (Syndicat des producteurs de Films d’Animation) a annoncé dans sa lettre d’informations du mois de juin que Gaston Lagaffe, personnage mythique d’André Franquin, fera l’objet d’une adaptation en animation.

Normaal Animation, Marsu Productions et France 3 coproduisent cette série de 78 x 7’ sur Gaston, qui, d’après le communiqué, "apparaîtra pour la première fois sur les écrans de télévision grâce à une technique inédite permettant d’animer directement le dessin original de l’auteur."

LB

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2719
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 03 Juil 2008 23:35

On verra bien !

On n'a pas fini d'en parler en tout cas... Je prendrai par aux débats avec vous :D

Moi je suis déjà contre, mais bon, on peut toujous être surpris dans la vie (en bien ou en mal...)
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 03 Juil 2008 23:37

Attendons de voir avant de hurler et croisons les doigts pour que ce DA soit réussi.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe