Modérateur: Modérateurs
Yoda a écrit:Acheté SPIROU 70 ans de Suppléments - 1938/2008 ... sur Ebay
gaston75012 a écrit:Yoda a écrit:Acheté SPIROU 70 ans de Suppléments - 1938/2008 ... sur Ebay
Je n'ai pas compris ce que c'est...
bam01 a écrit:oui j'ai tout le programme de l'année car je vais y aller cet année alors :
Jusqu’au 10 février 2008
Espace réel, Espace rêvé
La bande dessinée sur orbite
A l’occasion de l’anniversaire du lancement de Spoutnik I, le 4 octobre 1957, le Centre Belge de la
Bande Dessinée a choisi de parcourir cinquante ans d’aventures spatiales à travers le regard croisé de
créateurs de BD inspirés par l’Espace. D’un côté, il y a ceux qui se sont donné comme tâche d’illustrer
le réel et de l’autre, ceux que cette réalité a projeté dans l’imaginaire. Comme la vision que l’homme a
de l’espace, comme le cerveau humain lui-même, Espace réel, Espace rêvé comprend deux
hémisphères : l’une est tournée vers le réel, l’autre vers l’imaginaire. Et les découvertes de l’une
poussent sans cesse l’autre à imaginer de nouveaux défis, de nouveaux mondes, de nouveaux rêves.
Conçue en collaboration avec l’Euro Space Society, l’exposition suit donc l’évolution de la conquête
spatiale – en présentant notamment une sélection d’objets exceptionnels – et, parallèlement,
l’évolution de la vision qu’en ont les créateurs de bande dessinée.
Du 12 février 2008 au 8 juin 2008
Le Journal de Spirou
Les aventures d’une rédaction
Pionnier du développement de la bande dessinée en Europe,
le Journal de Spirou est sorti pour la première fois des
rotatives des éditions Dupuis, à Marcinelle, le 21 avril 1938.
L’éditeur n’imaginait sans doute pas à quel point cet
hebdomadaire allait contribuer à la popularité de la BD dans
nos contrées. A l’instar de l’architecture du siège actuel des
éditions Dupuis, la vie du journal a toujours été transparente pour ses lecteurs. L’exposition produite
par le CBBD propose donc de découvrir la vie d’un journal de l’intérieur, à travers le temps et les
oeuvres qu’il a suscitées… jusque dans ses rapports avec ses lecteurs, du Club Spirou et des minirécits
jusqu’au web.
Centre Belge de la Bande Dessinée
20, rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 10 à 18 heures
Tel +32 2 219 19 80 – Fax +32 2 219 23 76 – Visit@cbbd.be
Informations :
jul a écrit:bam01 a écrit:oui j'ai tout le programme de l'année car je vais y aller cet année alors :
Jusqu’au 10 février 2008
Espace réel, Espace rêvé
La bande dessinée sur orbite
A l’occasion de l’anniversaire du lancement de Spoutnik I, le 4 octobre 1957, le Centre Belge de la
Bande Dessinée a choisi de parcourir cinquante ans d’aventures spatiales à travers le regard croisé de
créateurs de BD inspirés par l’Espace. D’un côté, il y a ceux qui se sont donné comme tâche d’illustrer
le réel et de l’autre, ceux que cette réalité a projeté dans l’imaginaire. Comme la vision que l’homme a
de l’espace, comme le cerveau humain lui-même, Espace réel, Espace rêvé comprend deux
hémisphères : l’une est tournée vers le réel, l’autre vers l’imaginaire. Et les découvertes de l’une
poussent sans cesse l’autre à imaginer de nouveaux défis, de nouveaux mondes, de nouveaux rêves.
Conçue en collaboration avec l’Euro Space Society, l’exposition suit donc l’évolution de la conquête
spatiale – en présentant notamment une sélection d’objets exceptionnels – et, parallèlement,
l’évolution de la vision qu’en ont les créateurs de bande dessinée.
Du 12 février 2008 au 8 juin 2008
Le Journal de Spirou
Les aventures d’une rédaction
Pionnier du développement de la bande dessinée en Europe,
le Journal de Spirou est sorti pour la première fois des
rotatives des éditions Dupuis, à Marcinelle, le 21 avril 1938.
L’éditeur n’imaginait sans doute pas à quel point cet
hebdomadaire allait contribuer à la popularité de la BD dans
nos contrées. A l’instar de l’architecture du siège actuel des
éditions Dupuis, la vie du journal a toujours été transparente pour ses lecteurs. L’exposition produite
par le CBBD propose donc de découvrir la vie d’un journal de l’intérieur, à travers le temps et les
oeuvres qu’il a suscitées… jusque dans ses rapports avec ses lecteurs, du Club Spirou et des minirécits
jusqu’au web.
Centre Belge de la Bande Dessinée
20, rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 10 à 18 heures
Tel +32 2 219 19 80 – Fax +32 2 219 23 76 – Visit@cbbd.be
Informations :
Que pensez-vous de cette expo ? vaut-elle le coup ? est-elle mieux ou aussi bien que celle du musée de la BD ? En fait je pensais passer à Bruxelles pour voir l'expo du musée Jijé et je pensais passer par le CBBd en même temps.
Quels sont les tarifs ? Et y a-t-il d'autres expositions en même temps ?
Merci beaucoup !!!
Pour les 70 ans ils ont fait trés fort !!!!
Déja, ils sont revenus à 52 pages ( je vous rassure sans baisse de prix !!!)
Une histoire complete de spirou par yoann et velmann, une histoire complete de spirou par emile bravo.
Le début de seuls (11 planches), et ... c'est à peu prés tout !!!
Pour la couv, elle ressemble furieusement à celle de la fin des années 60 début 70.
Ha si, il y a une page qui raconte l'histoire du journal, ce sera un feuilleton je pense.
Donc, pas de quoi se pamer... je suis déçu.
Ce qui me rend amer, c'est la baisse des pages sans baisse de prix, là, il y a arnaque !!!
ha !!! j'oubliais, il y a un supplément comportant 70 spirou dessinés par tout les auteurs du journal, à nous de retrouver qui à fait quoi.
Le coté positif, c'est l'animation du journal qui se fera semble t'il autour de la vie de la rédac.
Laissons leur le temps de s'installer et de faire leurs preuves, un premier numéro, c'est léger pour se faire une opinion définitive, mais pour l'instant, bof...
Tchuktchuk a écrit:gaston75012 a écrit:Yoda a écrit:Acheté SPIROU 70 ans de Suppléments - 1938/2008 ... sur Ebay
Je n'ai pas compris ce que c'est...
Ca compile tout ce qui est sorti comme suppléments dans le Journal de Spirou et qui concerne Spirou entre 1938 et 2008.
L'histoire de Daan Jippes est étonnante car c'est un vrai travail de copiste. A être trop proche de l'original, on peut s'y brûler. Mais il faut encore réfléchir à la question de la programmation.
On avait déjà pas mal de Spirou dans ce numéro 70 ans.
marcelinswitch a écrit:
Vous pouvez lire une partie du contenu sur le site spirou.com, notamment l'histoire de Spirou par Yoann et Vehlmann.
Retour vers Spirou et Fantasio
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)