Pour ma part je dirais Jules de Emile Bravo chez Dargaud, une BD très intelligente, parfois philosophique, scientifique, mais toujours pleine d'Aventure et d'humour. Un must! Graphiquement c'est quasi de la ligne clair et très expressif. A ne pas rater son Spirou qui va sortir en avril!

Ensuite je pense que la série Violine de Tronchet dont le dessin a été repris recemment par JM Krings mérite d'être plus connue, c'est une excellente BD jeunesse d'aventure, assez connue sur els forums mais (les forums ne sont representatifs de rien du tout) très peu connue en réalité et d'ailleurs la pub n'est pas très assurée par Dupuis et les ventes du dernier tome sont moyennes. C'est à ne pas manquer!
Voila pour mes deux principales... Dans une moindre mesure, j'aimerais aussi faire connaitre l'excellente De Cape et de Crocs qui marche un peu mieux que les deux premièresmais franchement sans plus. Les tirages sont environs de 60.000 exemplaires à la nouveautée, ce qui est loin du dernier Largo Winch ou du dernier Kid Paddle (mais bon, ca c'est des best sellers). Elle mérite d'être aussi franchement plus connue du grand public.
Voila et vous?