par lamouette » 28 Nov 2007 12:06
"ATTENTION AVIS PERSO"
Bien voila je viens de lire pour la deuxieme fois le tombeau, par quoi commencer:
1- le format de ces one shots est tres agreable, les bouquins tiennent bien en main et le format "grand" permet d apprecier les details et les mises en pages.
2-le tombeau: l histoire du tombeau est assez sympa , mais plutot qu une histoire originale, j ai eu l impression de lire un immense hommage a Franquin, utilisant de vieux clichés, des tas de clins d oeil, donc rien d inovant mais plutot du " faisons plaisir aux vieux fans". Le decoupage est legerement confus avec des fins de page gratuit, je sais qu il faut mettre des climax a chaque fins de page mais là beaucoup d entre eux sont inutiles et nuisent a la lecture de l histoire. En ce qui concerne le climax de la page 49, je crois que c est assez claire surtout quand on voit la premiere case de la page 50, il s agit de C.U.L. Villain petit Spirou va
3.le dessin, sympa mais pas aussi bon que Violine, j eatis tomber sur le charme du dessin de Violine et j attendais donc beaucoup du tombeau, le dessin me parait rapide et certain endroit baclé, il me manque des details affinees dans les decors, les personnages bougent bien et les plans et angles de vue sont " by the book"!
En conclusion, un album legerement decevant quand on s attends a ce que peuvent faire Yann et Tarrin,mon prefere reste les geants qui je pense apportait plus de nouveauté et d ambiance. Meme si la fin des geants a ete baclée ( j en ai discuté avec une secretaire de chez Spirou et on a ete d accord que le gros probleme de Velhmann ce sont ces fins d histoires, trop rapide et trop foutard!).
Mais ne soyons pas negatif, il se lit bien et on passe un bon moment...
Qu en avez vous pensez vous autres du forum??