Modérateur: Modérateurs
MilleSabords a écrit:Les gags sont-ils les mêmes ou est-ce du matériel original ?
Flocflocfloc a écrit:Pour l'anecdote, me suis mangé une bédé kaamelott, et c'était pas bon. Dessins impeccables, textes d'Alexandre Astier, mais non, ça passe pas en bédé. De plus ils la tentent semi-sérieux avec une semi-histoire (bon, la série elle-même est en train de s'effondrer sur le même mode), et c'est juste lourd. De l'héroïc-fantasisme bateau, avec des essais de gagos.
Mais en règle générale, je suis très mauvais client pour les produits dérivés, en particulier ce mouvement de bédés vu-à-la-télé (ça avait commencé avec les aventures de courtemanche?). Il y a une terrible mode yankee de déclinaison de TOUT sur TOUS les supports possibles, et c'est systématiquement cataclysmique. Sans doute parce que le public-cible change à chaque fois (et plus qu'on ne le croirait a priori). Peut-être parce que le média détermine trop l'angle exploité. Bref, ce n'est même pas une pétition de principe, mais désormais -après expériences- une suspicion a priori de commercial creux (aucun feeling derrière, juste l'idée marketing), et un certain fatalisme (après tout, les différents supports ne pourront jamais "rendre" les mêmes trucs). Comme saut de support réussi, je ne connais qu'une poignée de bonnes adaptations de livres en film. Mais je ne pourrais citer de mémoire aucun bon transfert bédé dessin animé livre série, ou trucs du genre. Ou alors j'ai la mémoire courte.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)