Spirou one-shot 3 "le tombeau des Champignac"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 05 Nov 2007 17:48

Personnellement, pour l'instant, je n'ai rien lu, je passe rapidement sur les pages prépubliées et je ne lis pas les critique pour ne pas gâcher mon plaisir de la découverte de cet album...

Je fais confiance à Yann (qui m'a rarement déçu...) et à Tarrin... Tout comme je faisais confiance à Le Gall...
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zourbi le Grec » 05 Nov 2007 19:37

Pedroiy et Marcelin, votre sagesse immémoriale vous honore :respect:
Moi, je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter le journal Spirou :?
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar marcelinswitch » 06 Nov 2007 19:52

Côté édition voici ce qui est prévu pour cet album:

- Sortie officielle le 21 novembre.
* Un ex-libris est offert par les librairies BD Fugue (Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Annecy, Grenoble, Besançon) avec l'album, limité à 400 ex. (reprenant une case de l'album: vue sur le château détruit).
* Un ex-libris est aussi offert par la librairie Azimut à Paris.

- Début décembre:
TL des librairies Album, composé d'un cahier introductif d'une dizaine de pages (croquis, recherches, commentaires) puis "le tombeau des Champignac" en couleurs.
Prix estimé: 45-50 €.

- Sortie le 16 décembre:
TL Bruno Graff noir & blanc, limité à 400 ex, composé d'un cahier de 20 pages de bonus sur la création de l'album (notamment les différentes étapes de réalisation d'une page de l'album, des crayonnés, des recherches de couverture inédites, des recherches de persos, le synopsis et le découpage inédit de Yann, l'explication sur la création de l'album et le travail des auteurs), avec couverture, 4e plat, pages de garde inédits. Egalement un ex-libris en sérigraphie signé.
Prix: 109 €
Dernière édition par marcelinswitch le 27 Nov 2007 23:28, édité 3 fois au total.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolodila » 06 Nov 2007 20:15

Sais-tu à combien sera tiré l'album officiel Marcelinswitch? ;)
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar marcelinswitch » 06 Nov 2007 20:21

Je crois que pour les one-shots, c'est de l'ordre de 60 000 ex.

A noter que le TL Album sera aussi en tirage limité (ça varie chez eux de 300 à 500 ex).
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolodila » 06 Nov 2007 20:32

marcelinswitch a écrit:Je crois que pour les one-shots, c'est de l'ordre de 60 000 ex.

A noter que le TL Album sera aussi en tirage limité (ça varie chez eux de 300 à 500 ex).

seulement????? Ca me parait vachement maigre comme ressource pour deux ans et demie de labeur....
Merci pour l'info !
lolodila
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Juho » 06 Nov 2007 21:40

Celui de le Gall était à 45.000 et ce n'était pas forcement un choix judicieux car le tirage n'est toujours pas épuisé ;)

Moi je pense que j'achèterais bien sur l'EO classique à BDfugue (comme d'hab :mrgreen: ) pour avoir l'XL mais je vais aussi me reserver le TL n&b chez mon libraire préféré! :mrgreen: :blase:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 07 Nov 2007 0:20

Trop de sorties en peu de temps, j'ai peur que certains tirages ne soient pas épuisés rapidement.

Les acheteurs saturent des petites pages en plus comme argument commercial.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vincent » 07 Nov 2007 1:36

Tchuktchuk a écrit:Trop de sorties en peu de temps, j'ai peur que certains tirages ne soient pas épuisés rapidement.

Les acheteurs saturent des petites pages en plus comme argument commercial.

Le porte monnaie aussi risque de saturer. Bonjour le budget BD sur novembre/décembre 2007!
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Juho » 07 Nov 2007 7:44

Bah oui, avec Angoulème en janvier, les sorties BD.... :? :siffle:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 07 Nov 2007 19:27

On n'est pas obligé de tout acheté non plus.
C'est une offre qui nous est offerte, on fait son choix ensuite.
Je pense que pour un album aussi attendu, c'est normal d'avoir 2 TL de la sorte, à des ordres de prix différents.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vincent » 07 Nov 2007 19:44

marcelinswitch a écrit:On n'est pas obligé de tout acheté non plus.
C'est une offre qui nous est offerte, on fait son choix ensuite.
Je pense que pour un album aussi attendu, c'est normal d'avoir 2 TL de la sorte, à des ordres de prix différents.

Normal, oui. Et oui, on est pas obligé de tout acheter. Mais oui, je vais tout acheter. Et oui, je serai ruiné! :fou:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Juho » 07 Nov 2007 20:33

Pareil je serais ruiné mais heureux quand même, alors pourquoi s'priver? :mrgreen:

Il me faudra quelques mois pour amortir ca m'enfin, quand on aime, hein... :siffle:

Sinon, juste pour revenir sur le nombre de TL, au contraire, je trouve que 2 c'est assez peu, proportionnelement à l'attente et l'engouement qu'il y a autour de cet album. Il y avait eu plus de TL pour le précédent Spirou, au moins 3 pour chaque (+ un coffret Dupuis pour Legall) et le record des TL de Spirou doit etre Paris sous Seine pour lequel il y a du y avoir au moins 4 ou 5 TL et TT, Il y a eu un Khani, un Imbroglio, probablement un chez Album... Je me souviens qu'il y en avait pas mal. Il y a aussi eu un HC Dupuis avec une couv crayonnée. Mais cet album était très attendu et a bénéficié d'une campagne de pub en grande pompe :blase:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zourbi le Grec » 07 Nov 2007 20:47

Moi Messieurs, Dames, je respecte mon porte-monnaie et je vais me contenter de l'EO à 13 €, ce qui est déjà pas mal pour un album Spirou ;)
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Zourbi le Grec » 07 Nov 2007 21:25

Juho a écrit:Mais cet album était très attendu et a bénéficié d'une campagne de pub en grande pompe :blase:

Ca c'est sûr. J'ai jamais vu un tel buzz autour d'une histoire de Spirou. Il y a une grande attente autour de cet album que l'on n'hésite pas à mettre dans la lignée de ceux du Maître. Peut-être un peu trop d'attente pour les frêles épaules de Yann et Tarrin ...
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio