Je les trouve très bien fait pour ma part, je pense que c'est une très bonne occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir les EO (et ils sont nombreux!

Je les ai tous achetés en Noir et Blanc (En version Petit XXème et Casterman) et en couleurs jour de leur sortie, le dernier de la série (Les Picaros) est sorti aujourd'hui, ils sont donc à partir de maintenant tous disponibles en librairie! (A part les N&B Petit XXème, qui sont épuisés depuis 20 ans).
Je pense que c'est une bonne occasion de découvrir les versions primitives de ces histoires à un moindre coût et une très bonne qualité, parfois cela ne se limite qu'à une couverture, ou un 4ème plat, mais parfois, comme c'est le cas de l'Or Noir, tout l'album est différent de la version actuelle.
Etienne Pollet (le Directeur de la collection de chez Casterman) a sous entendu que les N&B petite image collée ne seraient peut etre plus réédités sous cette formes mais seront remplacés par des couvs à grande image. Peut etre vaut il mieux profiter!