Juho a écrit:Lamouette : Un collectionneur qui n'est pas lecteur c'est pas un collectionneur , c'est plutot un spéculateurDonc, Collecttionneur = aussi lecteur
voire "surtout" lecteur
Modérateur: Modérateurs
Juho a écrit:Lamouette : Un collectionneur qui n'est pas lecteur c'est pas un collectionneur , c'est plutot un spéculateurDonc, Collecttionneur = aussi lecteur
Juho a écrit:Maintenant tirage de tête et tout cela, je m'en moque un peu.
Bah c'est plus beau![/code]
Yoko a écrit:Je lis mais je collectionne !
Flocflocfloc a écrit:Lecteur. Les vieux tintins dos rond, les dupuis avec le texte dans l'autre sens sur la tranche, tout ça, c'est très chouette, mais c'est très chouette quand c'est les nôtres, ou ceux de la famille ou de proches, ceux qui nous ont accompagné et qu'on-avait-lu-dedans. Je ne suis pas tenté par l'achat d'une relique de l'extérieur, elle sonnerait faux dans mes pognes.
Par contre lecteur exigeant. Je déteste les papiers glacés actuels, donc je suis obligé de trouver des éditions un peu anciennes, mates, dont la texture ne m'incommode pas trop. Dans la pratique, ça me fait chiner tel le collectionneur, mais si les éditeurs avaient un poil de sensibilité graphique (et tactile), j'en serais pas là.
Juho a écrit:Je ne vois pas le rapport, tous les collectionneurs ne sont pas spéculateurs, ce sont deux genre de gens absolument différents. Et pour moi un spécuateur n'est pas un collectionneur.
eBay n'est que le reflet d'un constat : tout ce qui est rare est cher, et bien pour les livres c'est pareil. Il y a comme partout des connards qui ont prit conscience de l'argent qu'on pouvait se faire sur le dos des collectionneurs, c'est valable partout, pas que dans la BD. Pour moi ces gens la sont tout sauf des collectionneurs.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)