Spirou one-shot 3 "le tombeau des Champignac"

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gil Jourdan » 09 Sep 2007 0:40

marcelinswitch a écrit:
Image

je pense que celle çi est plus un gag qu'un vrai projet de couverture. :D
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar marcelinswitch » 09 Sep 2007 22:09

Gil Jourdan a écrit:je pense que celle çi est plus un gag qu'un vrai projet de couverture. :D

Oui, comme Tarrin en a l'habitude.

Personellement, je préférais le 1er projet de couv' (que l'on voit au dos des "géants pétrifiés"), Spirou tenant un champignon lumineux, accompagné de Seccotine, avec une ombre qui les entoure, sur laquelle se dessine le visage inquiétant du comte.
Très énigmatique.

http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gil Jourdan » 09 Sep 2007 23:12

marcelinswitch a écrit:
Gil Jourdan a écrit:je pense que celle çi est plus un gag qu'un vrai projet de couverture. :D

Oui, comme Tarrin en a l'habitude.

Personellement, je préférais le 1er projet de couv' (que l'on voit au dos des "géants pétrifiés"), Spirou tenant un champignon lumineux, accompagné de Seccotine, avec une ombre qui les entoure, sur laquelle se dessine le visage inquiétant du comte.
Très énigmatique.

http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14

J'ai une préférence pour celle là moi aussi. D'ailleurs la couv des marais du temps à aussi changer entre son annonce derrier les géants pétrifiés et la sortie. On pourra reconnaitre plus facilement les originaux des one shots comme ça : c'est ceux avec les anciens projets de couv' au dos :D
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar marcelinswitch » 11 Sep 2007 12:44

Je ne sais pas si c'est vrai mais Fabrice Tarrin le titre comme ça sur son blog, "Deniers extraits Spirou avant parution..." (le 21 novembre).
Régalez vous !

http://www.fabricetarrin.com/blog/index.php?2007/09/11/334-derniers-extraits-spirou-avant-parution&cos=1
Dernière édition par marcelinswitch le 02 Nov 2007 13:03, édité 1 fois au total.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Améli-melo » 12 Sep 2007 17:43

marcelinswitch a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais Fabrice Tarrin le titre comme ça sur son blog, "Deniers estraits Spirou avant parution..." (le 21 novembre).
Régalez vous !

http://www.fabricetarrin.com/blog/index.php?2007/09/11/334-derniers-extraits-spirou-avant-parution&cos=1

Merci pour ce lien précieux, ;)
A bientôt
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 19 Sep 2007 22:36

"Le tombeau des Champignac" en prépublication la semaine prochaine.

Image
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelinswitch » 20 Sep 2007 9:38

Un tirage de luxe n&b est prévu:

Bruno GRAFF a écrit:Bonjour,
Je devrais faire le tirage de luxe du Spirou de Yann et Tarrin. Il y aura un tirage de luxe en Noir et blanc qui permettra de voir la beauté de l'encrage du dessin de Fabrice TARRIN. Cet album aura également une couverture inédite, une couverture arrière inédite également, des pages de garde inédite et 16 pages couleurs avec du bonus sur la création de cet album et les différentes étapes de réalisation d'une page de l'album. Il y aura également un ex-libris en sérigraphie signé. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et je retourne travailler sur les albums en préparation. Bruno GRAFF

Tirage limité à 400 exemplaires.
Prix de vente annoncé: 90/95 €.
Sortie: fin 2007-début 2008.

http://pointimagejvdh.free.fr/brunograff/index.shtml
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 20 Sep 2007 19:35

Moi je pense que je vais craquer, ca va etre magnifique, vraiment une très belle pièce de collection, qui sera sans aucun doute très recherchée par ceux qui l'auront loupé! Je reserverais le mien dès que possible! :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Juho » 20 Sep 2007 19:38

Vu l'engouement autour de cet album, je pense bien que Dupuis fera aussi un petit truc genre le coffret qu'ils avaient fait pour Le Gall, ca sera sympa aussi, si ca reste dans le même prix et que ca vaut le coup, je risque de l'acheter aussi, en fait j'aurai alors 3 versions pour cet album :blase:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Améli-melo » 21 Sep 2007 18:44

marcelinswitch a écrit:"Le tombeau des Champignac" en prépublication la semaine prochaine.

Image

Spirou ? Oui... ;) J'aime beaucoup cette illustration...
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Pacôme » 28 Oct 2007 18:32

Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar Juho » 28 Oct 2007 20:31

La Turbot est très belle mais je prefèrais la première version avec Secco :? :no:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 01 Nov 2007 11:35

Juho a écrit:La Turbot est très belle mais je prefèrais la première version avec Secco :? :no:

Itou.
Mais le lobbying d'Alec Séverin a marché.
Mais bon les couv' seront différentes pour les TL et TT.
;)
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 01 Nov 2007 13:33

Non, il n'y aura pas de TT pour cet album ;)

En revanche pour les TL, du moins , celui que je compte acheter, il parait qu'il y aura 2 couvertures. J'ignore comment ils présenteront la chose ni quelle couv ils choisiront... Ca devra etre beau! :)
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio