Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Eagle34 » 31 Oct 2006 8:47

Enchères terminées à 1710 euros! J'espère pour l'acheteur que la dédicace était vraie...
glider pilots do it better
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Tchuktchuk » 31 Oct 2006 18:52

Eagle34 a écrit:Enchères terminées à 1710 euros! J'espère pour l'acheteur que la dédicace était vraie...

De quelle enchère parles tu?
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eagle34 » 31 Oct 2006 20:29

...lis le dernier post de la page précédente ;)
glider pilots do it better
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar demesmaeker » 07 Nov 2006 10:14

comment on fait pour virer une annonce illégale ? :frown:

http://cgi.ebay.fr/Gaston-lagaffe-1-a-1 ... dZViewItem
Image
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Little Zeus » 07 Nov 2006 10:21

Je leur ai signalé....

En bas de la fiche objet, tu as un lien "la sécurité sur ebay", tu cliques et tu suis les instructions. ;)
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar demesmaeker » 07 Nov 2006 10:30

ça y est je l'ai aussi signalé !
Image
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar colpar » 07 Nov 2006 10:40

lol il a pas peur lui ! en plus il dit habiter à Ath à quelques km de chez moi ... si je vois un truc dans les journaux je vous le dirai :mdr: :mdr:
colpar
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar 509 » 07 Nov 2006 17:26

surtout vu les autre Bd électroniques qu'il vend :shock:
http://stores.ebay.fr/NET-SHOPPING-PARADISE
il va être au chaud pour l'hiver :mdr:
509
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar colpar » 07 Nov 2006 17:34

j'ai un doute quand même que ebay intervienne, ces |{@|{@ m'ont fait sauter deux ventes dans l'après midi pour contournement de leurs frais ( car je demande aux acheteurs de payer les frais paypal ) tandis que depuis ce matin ce vendeur a toujours ses ventes en cours :frown: :no:
colpar
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar dupineic » 07 Nov 2006 17:53

heu ........ au risque d'etre impopulaire, je ne suis pas un gros consomateur de e-bay (une 15zaine de transaction), mais je trouve anormal que le vendeur fasse payer a l'acheteur les frais annexes.

Paypal est un systeme pratique pour les deux parties, mais il l'est surtout pour le vendeur (sur d'etre payé !).

La loi francaise interdit d'augmenter le prix affiché pour des raison de moyens de paiement.

A la rigueur anticipe, et augmente des frais de port par exemple (quite à les baisser par la suite, si l'acheteur ne paye pas par paypal ... et meme ca, cela doit etre interdit).

Un commercant ne te fait pas payer plus cher un produit si tu payes en liquide, cheque, ou CB et pourtant il paye une bonne commission avec les CB, et risque gros à encaisser ton cheque.

ceci dit, vendre des bd numérisé, c'est vraiment pas beau non plus.
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar colpar » 07 Nov 2006 18:16

dupineic a écrit:heu ........ au risque d'etre impopulaire, je ne suis pas un gros consomateur de e-bay (une 15zaine de transaction), mais je trouve anormal que le vendeur fasse payer a l'acheteur les frais annexes.

Paypal est un systeme pratique pour les deux parties, mais il l'est surtout pour le vendeur (sur d'etre payé !).

La loi francaise interdit d'augmenter le prix affiché pour des raison de moyens de paiement.

A la rigueur anticipe, et augmente des frais de port par exemple (quite à les baisser par la suite, si l'acheteur ne paye pas par paypal ... et meme ca, cela doit etre interdit).

Un commercant ne te fait pas payer plus cher un produit si tu payes en liquide, cheque, ou CB et pourtant il paye une bonne commission avec les CB, et risque gros à encaisser ton cheque.

ceci dit, vendre des bd numérisé, c'est vraiment pas beau non plus.

Tu te places certainement du côté de l'acheteur , mais mets toi à la place du vendeur. J'ai vendu pour 5000 € de statuettes fariboles hier. De ça il faut décompter 5,67 de mise en vente pour chaque statuette ( 13 ) ce qui fait déjà 75 € et il faut encore retirer la commission à ebay : 300 € , on arrive déjà à 375 € . Si j'accepte paypal sans demander de frais pour le montant total ( exemple ) de 5000 € , je dois encore ajouter 4 % de frais de ma poche donc 200 € ... ce qui nous amène à 575 € de frais à charque du vendeur ... presque 12 % sur le montant de la vente. Alors je dis que bientôt on devra offrir les objets plus les vendres, ça fera plaisir à tout le monde comme ça.

Non, désolé mais en 2006 , avec tous les moyens de paiements mis à la disposition des acheteurs, paypal c'est un luxe. D'abord, paypal c'est une garantie pour l'acheteur. S'il décide de récupérer son argent, il aura plus facile à le faire que le vendeur de prouver qu'il a bien envoyé le colis. 95 % des acheteurs sont radins et veulent le port le moins cher. Paypal exige le recommandé avec accusé de réception pour prouver la bonne fois des vendeurs.
Les virements bancaire électroniques sont si faciles et sont gratuit en plus.

J' "offre" la possibilité à l'acheteur de se faciliter la vie avec paypal mais je ne suis pas non plus un pigeon croisé vache à lait et je ne paye pas les frais encore en plus.

;)
colpar
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar colpar » 07 Nov 2006 18:19

dupineic a écrit:Un commercant ne te fait pas payer plus cher un produit si tu payes en liquide, cheque, ou CB et pourtant il paye une bonne commission avec les CB, et risque gros à encaisser ton cheque.

C'est bien la mauvaise habitude des français, dégainer la carte bleue pour payer un journal à 50 centimes ou faire un chèque pour un paquet de bonbons ...

en belgique tu as le bancontact/mister cash , pas de frais pour le vendeur ( sauf communication téléphonique et encore avec l'adsl ça a tendance à disparaitre ) et par dessus le marché on n'a plus de chèques . Encore une fois, pourquoi garder des chèques en activité avec tous les moyens de paiements électroniques à notre disposition ?
colpar
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar dupineic » 07 Nov 2006 18:29

non mais je me doute que tu dois avoir un paquet de frais, mais pourquoi proposer paypal alors ?

Crois tu que si tu ne le propose pas, tu vendras moins cher ? si la réponse est oui, alors il semble normal que ce mode de paiement soit payant. Un peu comme dans ebay avec les titres en gras, les annonces prioritaires ....

Je n'ai pas vendu souvent sur ebay (4 fois en tout), et comme je suis rapias, j'ai toujours profiter d'offres à 0 ou a 0.10 sur les frais d'insertion.

Apres que la COM soit trop haute, c'est sur, qu'ils se font un max de blé sur le dos des vendeurs. Mais ils sont seuls et ils en profitent.
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar dupineic » 07 Nov 2006 18:33

par exemple, dans le sens contraire, quand l'acheteur paye par virement, le vendeur ne lui fait pas de reduc du montant de la commission du transfert ... non ?

oar contre je comprend vraiment que ca puisse faire mal de lacher tout cet argent de cette facon la ! de tout coeur avec toi
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Gaffophone » 09 Nov 2006 21:49

Je suis totalement contre les vendeurs qui veulent faire payer les frais Paypal aux acheteurs, pour moi c'est un comble !

Paypal génère des frais ? Et alors ? C'est un service, il faut bien le payer et si un vendeur ne l'accepte pas, qu'il s'en passe, c'est aussi simple que ça. Personne n'est obligé de l'utiliser, pas plus que de vendre sur ebay et payer les frais inhérents.

Ou alors à la limite (mais vraiment à la limite !), les frais pourraient être partagés entre le vendeur et l'acheteur.

En plus colpar tu te plains d'avoir payer 12% de frais mais il te reste encore 4500€ environ, tu réalises la somme que ça représente !?
Et puis va voir dans un dépôt-vente ou d'une manière générale auprès de n'importe quel intermédiaire qui te donne les moyens de vendre et tu réaliseras vite que 12% ce n'est rien.
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce