votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Marmouscule » 19 Fév 2006 16:32

Mon père cite toujours une planche de l'album R1, page 21:

"Moi, ma spécialité, c'est l'organisation!" :ouah:

Marmouscule :ressort:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar charlie » 20 Fév 2006 16:38

Bonjour,

alors je dirais en vrac:

-le gag ou gaston invente son machin qui fait fondre le lino "Toi, un jour on t'érigera un monument" :mrgreen:
- "la chose est dans le quartier!!!" quand lagaffe transporte lui-même son gaffophone à pied en pleine nuit
- le gag avec Lebrac dans le brouillard quand il y a cet espèce d'enorme monstre qui surgit du brouillard (en fait gaston qui transporte tout le fatras qui trainait dans son bureau)
- quand lagaffe invente un pressing qui noie dans la fumée toute la rédaction "Je vois clair à présent! on se moque de moi ici!!" :mrgreen:
- dans le même style "mais qu'a-t-il bien pu y mettre rogntudju, dans ce potage aux tomates?!"

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Tacot 509 » 20 Fév 2006 16:42

Tu est amateur des gags "d'épouvante" ! 8)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar charlie » 20 Fév 2006 17:05

Pas seulement ;)
j'aime bien aussi celui avec le bidon "de cette excellente colle américaine" ou celui du De Mesmaeker-Latex

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Marmouscule » 14 Mars 2006 8:37

Kissifrott a écrit:D'accord avec Garnie : le coup de l'échaffaudage avec le petit billet "je m'appelle G. Lagaffe et g légèrement éraflé la peinture de votre capot" et la tête écarlate de fureur du propriétaire de la voiture est MEMORABLE.

Ce propriétaire ne serait-il pas Demasmaeker? Auquel cas le gag serait encore plus marrant (promesse de représailles).

Marmouscule :D
Dernière édition par Marmouscule le 17 Oct 2006 7:00, édité 1 fois au total.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar plume » 14 Mars 2006 8:44

moi j'aime les planches avec le chat dingue (la moquette murale neuve, les chaussons de Jeanne, les pattes encrées sur les planches de Lebrac, la superbaballe rebondissante..) la mouette et Cheese. J'aime la tête de Prunelle qui se retrouve gardien de ce petit zoo et se demande comment on peut faire pour se mettre dans une situation pareille!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Marmouscule » 14 Mars 2006 9:32

:mdr: Que dire de la planche où le chat éjecté de Lagaffe se retrouve involontairement sur le dos de Demasmaeker? (Gaston 13, "Je n'ose pas lever les yeux").

Marmouscule
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar gastonlebret » 14 Mars 2006 18:56

je trouve simpa aussi celui ou gaston passe devans le bureau de fantasio en sifflant, puis repasse mais sur l'échaffaudage en face :mrgreen:
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Marmouscule » 15 Mars 2006 10:57

La série des Jus d'orange Piedboeuf m'avait beaucoup amusé : cette boisson a-t-elle réellement existé? :D

Marmouscule
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar pedroiy » 15 Mars 2006 12:54

Marmouscule a écrit:La série des Jus d'orange Piedboeuf m'avait beaucoup amusé : cette boisson a-t-elle réellement existé? :D

Marmouscule

OUI,
-------source Wikipédia---------------------------------------
La société Piedboeuf fabriquait au départ, en 1812, du matériel de brasserie. C’est en 1853, il y a plus de 150 ans, qu’elle se lance dans le brassage.

Aujourd’hui, le site de Jupille (ville de Liège) possède des installations et des équipements ultramodernes et extrêmement performants, qui assurent une parfaite qualité de la bière.

De nombreuses bières sont fabriquées à cet endroit, dont la très célèbre Jupiler et la bière « Piedboeuf ».

La brasserie Piedboeuf a fait partie du groupe Interbrew (issue de la fusion des brasseries Stella Artois (Louvain) et Piedboeuf (Jupille)).

Le 3 mars 2004, Interbrew fusionna avec le brasseur brésilien Companhia de Bebidas das Americas (AmBev) pour former InBev.
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tacot 509 » 15 Mars 2006 22:11

Pour un francais, cette marque Piedboeuf passait pour une facécie de Franquin, tel lessive zozo aux enzimes...
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar plume » 16 Mars 2006 4:54

Tacot 509 a écrit:Pour un francais, cette marque Piedboeuf passait pour une facécie de Franquin, tel lessive zozo aux enzimes...

tout à fait celà! ;)
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Marmouscule » 16 Mars 2006 8:08

Où peut-on trouver des photos de bouteilles de cette fameuse marque? Ne me dites pas que Gastonu existe réellement, tant qu'on y est? :diable:

Marmouscule culbuto
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar pedroiy » 16 Mars 2006 10:19

Il faut savoir faire la différence entre les détournements de marques que Franquin fait dans ses planches et les planches créées spécialement dans un vrai but publicitaire pour une vrai marque et parues comme telles.

De mémoire, Franquin, avec Gaston a fait de la pub avec des planches spécifiques pour Piedboeuf, Philips, Kodak, Polaroïd, Transports en Bus,
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marmouscule » 16 Mars 2006 10:25

J'aime bien les planches avec les sièges-monorail ou l'aquarium labyrinthesque du poisson Bubulle! Gaston fait là preuve d'une originalité rare!

Pour un peu la rédaction de Spirou ferait penser à la base lunaire Alpha dans Cosmos 1999!

Marmouscule :tchin:
Dernière édition par Marmouscule le 17 Oct 2006 7:01, édité 1 fois au total.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe