par pedroiy » 13 Oct 2005 18:49
Ben écoute, je suis pas capable de répondre à ta question...
Je pense que tu veux parler de TVA et non pas de taxe professionnelle... Je ne suis pas expert en la matière, mais quel que soit le canal qu'elles utilisent pour vendre, les entreprises restent soumises à leurs obligations fiscales et déclaratives... Ceci dit je ne connais pas la fiscalité monégasque...
Ce que je sais c'est que cette vente s'est faite en partenariat avec ebay qui organise la publicité pour cette vente dans ses pages et que l'ouverture du compte a du être fait dans ce cadre... S'il y a une anomalie je pense que Ebay aurait réagit... Faut-il voir une arrière-pensée ? Je ne crois pas... Les ventes affichent clairement l'origine (sur la page perso ou sur le libellé des annonces)indiquant qu'il s'agit de Franquin-collector.com ...
Ceci dit, chacun est libre de se faire une opinion sur ce type d'évènement... Mais c'est vrai que des sites attirant beaucoup de visiteurs sont maintenant investis par des commerçants et des entreprises qui y trouvent une vitrine intéressante comme une galerie commerciale (j'ai déjà du dire ça... Zut je me répète, c'est pas bon, je me fais vieux)... J'expère que cela permettra à certains d'acquérir de manière exceptionnelle certains objets à des prix un peu plus intéressants que dans le commerce puisque j'ai vu beaucoup de pixis ou de portfolios dont les enchères commençaient à la moitié du prix commercial...