Aline a écrit:La qualité des figurines n'est pas tjs au rendez-vous, notamment sur la peinture
C'est vrai qu'en ayant vu et bien regardé les exemplaires du numéro 1 dans plusieurs librairies, on ne peut pas dire que la qualité annoncée soit vraiment au rendez-vous (mise en couleur souvent limite, Gaston avec grosse verrue sur son nez, moi-même j'ai acheté un exemplaire qui n'est pas parfait)
J'attends de voir les premiers envois par la poste, si la qualité n'est pas au rendez-vous, j'arrête mon abonnement et j'irai choisir le meilleur exemplaire chez mon libraire.
Aline a écrit:Rapide calcul : 50 fascicules à 12,50 (oui, je sais, il y en a de moins chers, les premiers, mais je compense avec l'achat du gaffophone) = 625 euros (soit plus de 4 000 francs français... et ne venez pas me dire que vous comptez toujours tout en euros !)
Moi je compte toujours en francs belges
Comparé aux prix exhorbitants des pixi et autres Leblon et Fariboles, je trouve que le rapport qualité/prix est correct
Je ne court pas après les représentations en 3D de l'oeuvre de Franquin, ce sont les fascicules fournis avec les figurines qui m'ont décidé à commencer la collection
Le rédactionnel de ces fascicules tentant dailleurs à imiter la prose de Delporte mais n'est pas Delporte qui veut