Modérateur: Modérateurs
Zorglub a écrit:Techniquement, le dessin de Broca n'est pas bon. On voir qu'il ne maîtrise pas les techniques propres à la BD. Il est issu du dessin animé et ça se voit : il a notamment beaucoup de mal (contrairement à Franquin) à recréer le mouvement sur des dessins fixes.
J'aime l'idée de proposer toujours à un débutant de reprendre Spirou (à part Jijé, tous débutaient, et certains, que je ne citerai pas, sont devenus assez bons, il me semble). Mais l'idée de confier Spirou à plusieurs mains en même temps était absurde, tout comme celle de recourir à Broca, qui a accepté par gentillesse mais qui n'était pas à sa place.
leoze a écrit:C'est une image un peu déviante, mais je pense que l'on peut comparer le personnage de spirou avec celui de james bond...
Le même cadre, les mêmes personnages mais avec un style et un héros dessiné (ou filmé dans le cas de james bond ) différent.
Franquin/sean connery.....Très bien
Fournier/Roger moore.....bien
Nic/thimoty dalton.....moyen
Janry/pierce brosnan....Très bien
Munuera/craig......très bons début voyons la suite.
Le parallèle est aventureux mais à chacun son style, et l'esprit qu'il en dégage.
Retour vers Spirou et Fantasio
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)