Après tout cela , la recherche de l'editeur !
Mais encouragement et bienveillance envers les nouveaux talents !

Modérateur: Modérateurs
prunelle a écrit:Le livre l'art de la BD,explique t il une réalisation classique de la BD ou indique que des conseils?
prunelle a écrit:Excuse moi pour toute ces questions mais,tous les fans de la BD veulent tout savoir sur la BD.Ce livre pourait t il aussi m'apprendre comment bien dessiner et aussi des autres style de dessins exemple les mangas ou il apprend juste à dessiner façon belge?Ou est t il toujours complet pour la BD mondiale?
prunelle a écrit:Excuse moi pour toute ces questions mais,tous les fans de la BD veulent tout savoir sur la BD.Ce livre pourait t il aussi m'apprendre comment bien dessiner et aussi des autres style de dessins exemple les mangas ou il apprend juste à dessiner façon belge?Ou est t il toujours complet pour la BD mondiale?
pedroiy a écrit:Tiens, par exemple, François Walthéry quand il était jeune a recopié tout l'album "la corne du Rhinocéros" de Franquin... Pour s'amuser, et apprendre à dessiner... Fais pareil, dessine sans relâche, encore et encore, si c'est vraiment ta passion... Mais aujourd'hui c'est un dur métier, pour percer, il faut déjà savoir très bien dessiner et avoir un trait très mature. Alors qu'à leurs débuts nos grands dessinateurs d'aujourd'hui, après la dernière guerre n'avaient pas encore tout leur savoir faire (Morris, Franquin et les autres, très très inspirés par Disney...)
Bonne chance...
prunelle a écrit:Alors au début,faut recopier.
Retour vers Sa vie, son oeuvre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)