Voici donc le dessin de Franquin dont je vous ai parlé hier,bien.....
quelqu'un pourrait m'expliquer commnent ça se bidouille?
Modérateur: Modérateurs
manu a écrit:Merci pour ta réponse Pedroy!J'ai lu quelque part dans le forum qu'il était possible d'envoyer des stocopies à marsu.prod et qu'ils se chargeaient de les faires parvenir à la secretaire de Franquin? Est ce vrai? Quelqu'un a t il déja procédé ainsi?
Franquin & Cie a écrit:Il a été réalisé par un faussaire doué qui a sévit longtemps dans le milieu BD. Plusieurs collectionneurs ont été dupé. De plus il a écoulé plusieurs fois le même dessin.C'est d'ailleurs pour cela qu'un vendeur a eu un doute sur l'authenticité du dessin et nous a contacté. Il a aussi répandu d'autres thèmes: la mouette, le chat, Champignac, Demesmaeker, quelques monstres...
Ce faussaire a été condamné en Belgique il y a quelques années, mais nous avons appris que son frère a retrouvé des dessins et qu'actuellement c'est lui qui écoule les dessins.
La police a saisi chez le faussaire des essais des dessins dont celui de Gaston que vous me présentez.
pedroiy a écrit:Je suis d'accord, c'est un vrai...
OU alors c'est fichtrement bien imité !!! ce qui est rare
On sent la patte Franquin dans ce dessin...
Vincent a écrit:Il verdit et c'est un signe d'authenticité,ça.Seules les encres de stylofeutre vieillissent ainsi.J'ai moi-même un dessin que Peyo m'avait fait quand j'étais gosse,et il se produit la même altération de l'encre.Un bon conseil:ne l'expose surtout pas à la lumière,ou il finira par disparaitre!Si tu veux l'avoir au mur,expose-en une photocopie.
Sois-en certain,c'est un original que tu tiens entre tes mains!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité