[A Paraitre] Les ouvrages de/sur Franquin à venir

Où l'on parle de Franquin et de ses travaux...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pascal » 17 Nov 2004 17:56

Tiens pendant que j'y suis, j'ai aussi feulleté l'autre livre de l'expo (le catalogue) qui lui reprend des interviews de franquin des 25 dernières années. C'est ce qui est marqué au verso du livre.

C'est écrit en gros caractères avec des interlignes énoooOOOOoorme.
Je n'ai pas bien vérifié, mais je crois que le contenu éditorial ressemble à ce qu'il y a sur le site franquin.com - mais je me trompe peut-être. En tous cas la maquette est proche de la charte graphique du site.

Bon, c'est 45 EUROS et je ne l'ai pas acheté.
Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Gaffophone » 17 Nov 2004 18:55

Attends ! stop ! pause ! tu parles de quels livres pascal !? :shock:
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar pedroiy » 17 Nov 2004 20:41

Pascal parle :
a) le monde de Franquin ; les meilleures pages (il contient deux planches de Modeste)
b) Le catalogue de l'expo.

Ce catalogue et le site Franquin.com ont été écrits pas des personnes différentes (j'en sais quelque chose), mais qui ont travaillé sur le sujet et à partir de la même matière : la vie et l'oeuvre d'André Franquin.

Les deux contiennent énormément de citations de l'auteur car qui mieux que Franquin peut parler de Franquin, et donc utilisent parfois les mêmes, mais il n'y a pas eu de concertation... Une grosse différence vient du fait qu'Eric Verhoest n'a pas utilisé "Et Franquin créa Lagaffe", alors que le site en contient plusieurs.
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascal » 17 Nov 2004 22:33

J'ai donc été un peu vite sur ma remarque concernant le contenu du catalogue de l'expo. Mais je maintiens ma première remarque quant à la maquette.

En tous cas, toutes mes félicitations aux créateurs (...) du site franquin.com, il est très bien structuré et donc facile à lire.
Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Gaffophone » 17 Nov 2004 22:48

Ok merci Pedro je comprends mieux. Comme on parlait d'un éventuel "Les Années Franquin", j'ai cru que pascal évoquait ce livre et un autre du même accabit dont je n'aurais pas du tout entendu parler.... j'ai eu peur :mrgreen:
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar pedroiy » 17 Nov 2004 23:02

Hé hé... Nous sommes tous à l'affût...
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zorglub » 17 Nov 2004 23:29

Je suis depuis cet après-midi l'heureux propriétaire de ce superbe catalogue.

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais c'est vraiment un magnifique objet.

Seul petit regret : il me semble que Spirou et Fantasio sont proportionnellement peu présents par rapport à Gaston. Bien sûr, l'importance de Gaston dans l'ouvre de Franquin est indiscutablement plus grande, mais j'ai l'impression que le fait que Marsu n'ait pas les droits de Spirou joue aussi.

Et je persiste à penser que joindre, à ce catalogue qui coûte tout de même 40 euros, une entrée gratuite pour l'expo eut été un beau geste commercial ;)
Image
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar pierre » 28 Nov 2004 14:59

peut on savoir la date exacte de la sortie du livre " Les Annees Franquin"? merci d avance
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Soda » 22 Déc 2004 11:00

pierre a écrit:peut on savoir la date exacte de la sortie du livre " Les Annees Franquin"? merci d avance

En tout cas, j'espère que lee bouquin n'est pas tombé à l'eau. Il n'est pas encore sorti (bien que annoncé comme tel sur fnac.com) et on arrive en Janvier. Wait & See.

Sinon, amazon annonce un livre à paraitre sur les Idées Noires (Tirage de Luxe?) à 99€ : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 01-5784159

Bizarre.
Soda
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Gaffophone » 22 Déc 2004 11:07

Soda a écrit:Sinon, amazon annonce un livre à paraitre sur les Idées Noires (Tirage de Luxe?) à 99€ : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 01-5784159

Bizarre.

Ah tiens ! il est possible que ce soit le projet d'album avec les planches au format d'origine ! :lang:
Gaffophone
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pacôme » 22 Déc 2004 12:02

Soda a écrit:
pierre a écrit:peut on savoir la date exacte de la sortie du livre " Les Annees Franquin"? merci d avance

En tout cas, j'espère que lee bouquin n'est pas tombé à l'eau. Il n'est pas encore sorti (bien que annoncé comme tel sur fnac.com) et on arrive en Janvier. Wait & See.

Sinon, amazon annonce un livre à paraitre sur les Idées Noires (Tirage de Luxe?) à 99€ : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 01-5784159

Bizarre.

Allez hop on réserve ... ;)
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar pedroiy » 22 Déc 2004 17:05

Concernant les "années Franquin", il n'y a pas de date prévue pour le moment, la phase d'écriture n'est pas encore terminée.
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hihihihaâr » 22 Déc 2004 22:55

pedroiy a écrit:Concernant les "années Franquin", il n'y a pas de date prévue pour le moment, la phase d'écriture n'est pas encore terminée.

Ah oui en effet, ce serait génant de le sortir dans ce cas :blase:
Quoique, puisqu'il est écrit "Franquin" dessus ça se vend, et puis un livre avec la moitié des pages blanches, c'est conceptuel.

Pedro, tu y as participé ?
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar pedroiy » 22 Déc 2004 23:09

Hihihihaâr a écrit:Pedro, tu y as participé ?

Ben non, hélas!
J'ai interrogé l'éditeur à ce sujet, car je savais qu'il était prévu pour la fin d'année... Des ennuis de santé de l'auteur retardent sa parution... Je lui souhaite donc un prompt rétablissement.
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tchuktchuk » 23 Déc 2004 0:38

Je connais l'auteur et il travaille dessus, donc le livre va finir par être publié.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Sa vie, son oeuvre