Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar oldric » 06 Jan 2009 20:23

Ce sujet commence vraiment à tourner en rond...
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 06 Jan 2009 20:36

oldric a écrit:Ce sujet commence vraiment à tourner en rond...

Effectivement.
Tant que nous n'aurons pas vu la série dans sa version définitive, il n'y en aura plus grand chose à dire...
Personnellement, j'avoue que je l'attends :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Trinitro » 12 Avr 2009 12:29

j'ai conservé la bande-annonce, si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre sur un serveur ;)

Mon avis perso, attendons de voir le résultat final. Si cela peut amener Franquin sous un éclairage public nouveau (et plus juste vis-à-vis de sa contribution au 9ème art), pourquoi pas ? Je pense sincèrement que Franquin aurait été intéressé par une version animée de son personnage favori, et ce malgré les nombreuses déconvenues dans ce domaine (les premiers Marsu, les Tifous). Gaston en tant que tel a toujours la cote, les albums se vendent régulièrement (ainsi que les Idées Noires), mais si par un effet boule de neige les gens s'intéressent un peu plus au reste de son oeuvre (notamment Spirou) je pense que c'est une très bonne initiative.

Le vrai souci en France en ce qui concerne l'animation relève surtout de choix budgétaires sans cesse mouvants au cours du processus de production. Les talents sont là certes, mais de moins en moins nombreux car la majorité partent à l'étranger face à tant de décisions inconsidérées de la part des "studios".
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 23 Mai 2009 21:09

J'ai trouvé cette info sur le site de Gaston :

Gaston dans le poste !

Dès septembre 2009, retrouvez Gaston sur France Télévision avec à un procédé d’animation révolutionnaire : la bédévision !

Normaal animation, Marsu Productions, France 2 et France 3 sont les coproducteurs de ce projet unique qui a permis d’animer Gaston, en respectant scrupuleusement le trait magistral de Franquin. Côté sonorisation, c’est le talentueux chanteur Thomas Fersen qui prête sa voix à Gaston. 78 épisodes de 7 minutes ont déjà été réalisés et, avec plus de 700 gags originaux disponibles, la série est promise au plus bel avenir.

http://www.gastonlagaffe.com/actu/index.php?page=

C'est pour la rentrée !
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelinswitch » 23 Mai 2009 23:01

Je vais peut-être m'acheter une télé finalement...
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tchuktchuk » 24 Mai 2009 9:26

marcelinswitch a écrit:Je vais peut-être m'acheter une télé finalement...

Attends de voir s'ils ne seront pas diffusés sur le site de France Télévision.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gil Jourdan » 13 Juin 2009 10:40

A la fin de ce journal un reportage sur les coullisses du dessin animé

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c38a_1920

Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le teaser

http://www.youtube.com/watch?v=_yuEcNxtSX0
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

zzzzz

Messagepar jimmyraker » 17 Juin 2009 14:22

franchement si ce sont bien des extraits du da ça fait peur !!! l'animation, on dirait des décors fixes et seuls les personnages bougent ! quand au doublage il est affreux !!! c'est quoi ces voix ????
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé

Messagepar Triskell » 18 Juin 2009 17:19

Aaaaaah! C'est quoi cette voix qu'a Prunelle? Je me doutais que ce serait différent de l'idée que je me faisais, mais là c'est à cent lieux de ce que j'imaginais! Le choc!

Et son mytique Rogntudju? Il donne l'impression en le prononçant d'un introverti pompeux sur les bords qui à peur de vexer ceux à qui il le destine!
Faîtes-le plus gueulard svp!

Et Gaston? D'accord, c'est un flemmard par excellence, mais il est pas si ahuri! Il fait gros balourd!

Euh...bon hum arrêtons quand même le lancer de caillasses, ce serait insultant pour les réalisateurs. Après tout, c'est sûrement pas évident de faire un DA, surtout dans ces conditions!

L'aspect graphique par exemple, fait à partir des cases mêmes des planches, est remarquable:
C'est vrai que, même si les personnages semblent manquer de volume (physiquement parlant) et de mouvance au premier coup d'oeil, on s'y fait un peu, le respect des formes des personnages étant très agréable.

Mais bon tout de même les voix....
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Triskell
Gaffophage
Gaffophage

zz

Messagepar jimmyraker » 19 Juin 2009 9:49

ah oui, les voix !!! quelles voix !! c'est pas possible des voix pareilles !
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé

Messagepar catallaxie » 20 Juin 2009 0:04

M'enfin qu'est ce qu'ils lui ont fait!!!! :rogntudju:
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 11:46

Sachez quand même que la forte majorité des acteurs de ce forum trouve absolument géniale la conception de ce dessin animé...

On en a déjà parlé, mes arguments dénonçant un jeu financier au moindre coût ont été vilipendés. Du coup je m'incline et doit admettre que ce dessin animé sera super génial et méga valorisant pour l'oeuvre de Franquin. Même mieux que les BD !

Jeter vos BD, elles sont devenus caduc. Le temps est à la télévision et rien qu'à elle. L'objectif n'est pas la qualité mais de rendre les gens totalement abrutis pour en faire des consommateurs écervelés.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 23 Juin 2009 13:41

Rhavikan Tiroupi a écrit:Sachez quand même que la forte majorité des acteurs de ce forum trouve absolument géniale la conception de ce dessin animé...

On en a déjà parlé, mes arguments dénonçant un jeu financier au moindre coût ont été vilipendés. Du coup je m'incline et doit admettre que ce dessin animé sera super génial et méga valorisant pour l'oeuvre de Franquin. Même mieux que les BD !

Jeter vos BD, elles sont devenus caduc. Le temps est à la télévision et rien qu'à elle. L'objectif n'est pas la qualité mais de rendre les gens totalement abrutis pour en faire des consommateurs écervelés.

:frown:
Y en a marre des gens qui déforment les propos des autres en se la jouant victime ! Trouve moi, dans ce fil beaucoup de membres qui ont utilisé le terme génial.

Aujourd'hui, les gens semblent être incapables de voir d'autres niveaux d'appréciation que NUL ou GENIAL. Si ce n'est pas l'un alors c'est forcément l'autre et toutes les autres nuances n'existent plus. Donc si on considère que ce DA n'est pas déshonnorant (surtout par rapport aux autres productions) on le trouve génial, et si on lui trouve quelques défauts, c'est nul.

Venant d'une personne qui trouvait le DA des Schtroumpfs formidable, on suppose que tu as jeté tes albums...
- NON !!
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar MoonModuleMec » 23 Juin 2009 20:49

Encore ?!? ... :frown:

Et, psstt, faites l'humour, pas la guerre ... :menfin:
MoonModuleMec
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 23 Juin 2009 20:54

Vincent a écrit:
Rhavikan Tiroupi a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun

Sur ce site la première vidéo dessin animé de Gaston par les studio Normaal.

Une véritable catastrophe consterante. Jugez par vous-même, c'est affligeant :cry: Je ne sais que dire tellement je suis déçu

Mais ça va pas non? M'enfin, il est excellent ce premier jet! Du tout bon boulot, oui! Un peu d'ouverture, que diable!

Et d'un...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe