Le 20 décembre 1979, le numéro 2175 de Spirou paraissait avec la couverture suivante :

Comme il s’agit d’un numéro relié dans un album, il a été rogné au massicot. De ce fait, la signature de l’auteur a été grignotée. Je dirais qu’il s’agit peut-être de Walthéry (à confirmer). Pour la même raison (album) l’image n’est pas très facile à scanner. Pour mémoire, je précise qu’elle se prolonge sur la 4ème de couverture.
Pour comprendre le principe de fonctionnement, il suffit de voir le verso :

Simple mais plutôt efficace.
Ce n’est toutefois pas la couverture que nous recherchons. Personnellement, je trouve celle de Franquin nettement supérieure.
Il est quand même très intéressant de noter que sur le verso, il est dit : « Vous avez été nombreux à nous réclamer une nouvelle couverture lumineuse, comme nous en avions publiée une, il y a quelques années »… Je suis prêt à parier que la couverture à laquelle il est ainsi fait allusion est celle de Franquin.
Je continue mes recherches dans ce sens.
PS : Et concernant l’anomalie de la couverture en question, vous avez un peu avancé, les gars ? Posez vous des questions au sujet des traces dans la neige… Allez, cherchez, c’est simple ! Quand vous aurez la réponse, vous direz « Bon sang, mais c’est bien sûr ! »