Pour ma part, pour le moment, Achdé-Gerra, au contraire d'un autre duo dont je tairais le nom en respect pour vous, a reussi la reprise là où Morvan-Munuera l'ont raté...

Ils ont respecté l'esprit de la série, les codes graphiques, bref l'âme de la série tout en y mettant leur touche perso : Gerra particulièrement dans "La belle province" en s'attaquant à ces cibles préférés mais cela passait bien je trouve...
Ce Lucky Luke là ressemble plus à un classique si ce n'est que, comme je l'avais indiqué dans ma critique de BD Paradisio sur le premier titre, les scénarios font plus du Goscinny "Astérix" que du Goscinny "Lucky Luke" (si j'ai bien compris, Goscinny limitait les calembours sur la demande de Morris) avec pas mal de références cinématographiques qui rentrent malgré tout bien dans le scénario...
Le scénario est à la fois amusant et renoue avec les classiques du Western dans Lucky Luke (la diligence, les attaques de banques, les indiens, le fort de cavalerie), tout ça dans le même album...
Le dessin reste très proche de Morris tout en ayant la patte "Achdé", seule la mise en couleur me déplait (mais c'est le cas de quasiment toutes les nouveautés que j'achète : je n'aime pas les mises en couleurs actuelles), un style plus nerveux que Morris je trouve...
J'ai bien aimé également le petit hommage caché à Vidal à la fin...
J'ai connais deux auteurs de BD (et un particulièrement pour le scénario) qui devrait s'inspirer de cette reprise pour réussir la leur...