Pfouh...
Bon.
Sur ma remarque du copier-coller.
Beiadeg, je te rassure, j'avais bien vu/lu que les concepteurs des DA n'avaient pas eu le droit de redessiner Gaston.
Et ma remarque porte bien là-dessus.
Ces DA, techniquement, ne sont que copier-coller des planches de gaston, un peu de boulot de correction d'image, passage 3D pour animer cela.
La créativité là-dedans est faible. On est plus dans l'ordre de la bonne idée.
C'est tout.
A partir de là, quand je vois qu'on est content de voir des gens qui sont capter l'essence de Franquin, ces dessins, sa manière, ses expressions, ça me fait marrer puisque ce sont directement les dessins de Franquin qui sont à l'écran.
Maintenant, quant à ma remarque sur les aristochats et le géant de fer, je n'ai cité ces films que parce qu'ils passent actuellement à la télé, en France.
Sur le plan de la pure animation, cad raconter une histoire en faisant bouger des personnages dessinés à l'écran, cela n'a rien à voir avec le copier-coller de ces DA de Gaston.
Maintenant, désolé d'être un vieux con, mais moi, les aristochats, ça m'a marqué quand j'étais petit.
Pour les jeunes cons que vous êtes (je rigole hein), j'aurais peut-être dû citer miyazaki, et, pour adapter le budget, sa série sur sherlocl holmes qui est incroyable au niveau animation.
Mais bon. l'idée était de ramener ce que sont ces DAs de gaston face à de la vrai animation, cad un truc technique malin, plus proche de chapi chapo ou south park dans la conception technique que d'une prouesse graphique.
Voilà.