Centralisation ventes Franquin : ebay, Amazon, Fnac, ...

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent » 19 Juil 2007 23:04

T'as raison, ça se grave. Mais bon, je préfère le concept complet "bouquin+DVD" que à moitié prix mais incomplet. Même si le livre est très bien foutu.
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar marcelinswitch » 19 Juil 2007 23:12

Tout à fait d'accord avec toi Vincent.
Mais parfois un livre à plus de 30 €, c'est pas toujours à porter de toutes les bourses.
Alors un livre aussi bien fait à ce prix-là...

Si un membre du forum s'en porte acquéreur, je m'engage à lui graver le DVD (si c'est possible).

Je précise que je ne connais pas le vendeur de ce livre mais je suis seulement très content de celui-ci, et que je connais aussi un peu Philippe Capart.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

belle collection

Messagepar Tacot 509 » 29 Août 2007 17:57

Toute une collection en un lot ! pfuii

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar marcelinswitch » 29 Août 2007 18:04

Il ferait mieux de vendre au détail, il n'a pratiquement aucune chance d'atteindre son prix de réserve (qui doit être sacrément élevé).

Un dessin de Franquin, parti lui à plus de 5000 €:

Image
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 30 Août 2007 14:27

Pour la collection, c'est tout simplement des libraires spé ou spéculateurs qui enchérissent la dessus.
Et pour un spéculateur, pour tout revendre au détail à la cote ensuite, il y a une fortune à se faire. On parie combien que dans un mois on retrouve sur eBay toutes ces pièces au détail? ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Hihihihaâr » 30 Août 2007 16:06

C'est vrai que cette vente en un seule fois d'une collection est assez étonnante.
Evidemment, il faut aller la chercher soi même, pas de frais de port !
A votre avis, à combien peut être évalué le tout ?
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar marcelinswitch » 30 Août 2007 16:35

Hihihihaâr a écrit:C'est vrai que cette vente en un seule fois d'une collection est assez étonnante.

Etre courageux et prendre le BDM (que je n'ai pas) puis additionner.
Il y a quand même de très belles pièces, ne serait-ce que cette dédicace sur un eo qui vaut sûrement un nombre à 4 chiffres.
C'est étrange mais on dirait la collection de toute une vie; comme si le propriétaire était décédé et que le légataire peu intéressé revendait son héritage.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 30 Août 2007 17:44

marcelinswitch a écrit:
Hihihihaâr a écrit:C'est vrai que cette vente en un seule fois d'une collection est assez étonnante.

Etre courageux et prendre le BDM (que je n'ai pas) puis additionner.
Il y a quand même de très belles pièces, ne serait-ce que cette dédicace sur un eo qui vaut sûrement un nombre à 4 chiffres.
C'est étrange mais on dirait la collection de toute une vie; comme si le propriétaire était décédé et que le légataire peu intéressé revendait son héritage.

Ou bien quelqu'un ruiné qui doit à contrecoeur vendre une partie de son univers pour satisfaire banquier et huissier. Ca existe, j'ai un ami qui a du revendre une grosse partie cotée de sa collection dans le même genre de cas. Ca l'a rendu très triste mais quand on est ruiné, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Pour l'évaluation des dédicaces, c'est un débat que tu ouvres là, Marcelin, selon le BDM un album ne vaut rien de plus ni rien de moins s'il est dédicacé. Certaines personnes sont néanmoins prêtes à mettre des sommes astronomiques dans un album dédicacé. J'ai vu dans un bulletin de vente aux enchère un Soviets de 1930 dédicacé partir à 40.000 €. L'exemple typique du gars qui veut un album, à n'importe quel prix. Il faut reconnaitre que c'est une rareté.

Mais même en ne tenant pas compte des dédicaces, cette collection a une très forte valeur. A vue de nez, je dirais plus de 10.000 € facilement mais il faudrait consulter le BDM au cas par cas, car chaque état de chaque album est très important, un rien peut faire chuter une cote et un rien peut la faire monter ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 30 Août 2007 18:16

Et Franquin, c'est très cher en ce moment.
C'est le bon moment de vendre !
Mais quoi ?
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Juho » 30 Août 2007 20:53

Pas que Franquin... :(

Depuis quelques années, la BD, ca devient vraiment très cher, en vente aux enchères, les gens sont beauocup plus qu'avant prêts à mettre des énormes sommes dans ce qu'ils veulent et les cotes s'en ressentent.

Les objets rares de séries cultes ont prit en moyenne +100 euros au dernier BDM ce qui est énorme (Gil Jourdan-Spirou-Astérix etc... ). :cry:

De plus en plus de riches personnalités se mettent à collectionner les BDs, alors ils ont les moyens... :?
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 31 Août 2007 0:21

Juho a écrit:Pas que Franquin... :(

Depuis quelques années, la BD, ca devient vraiment très cher, en vente aux enchères, les gens sont beauocup plus qu'avant prêts à mettre des énormes sommes dans ce qu'ils veulent et les cotes s'en ressentent.

Les objets rares de séries cultes ont prit en moyenne +100 euros au dernier BDM ce qui est énorme (Gil Jourdan-Spirou-Astérix etc... ). :cry:

De plus en plus de riches personnalités se mettent à collectionner les BDs, alors ils ont les moyens... :?

Attention, regardez les photos! Ne vous emballez pas. Les albums sont dans des états mauvais, les dos sont bouffés en haut et en bas. Des albums dans un état pareil ça ne vaut rien.

Ce qui cote, c'est lorsque les albums sont à l'état neuf ou en TTBE voir +.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar pedroiy » 31 Août 2007 8:10

Cela prouve que ces albums ont été beaucoup manipulés, beaucoup lus... ça leur donne un valeur sentimentale, non ? :? ... moi j'aime ça ! ...

ça ressemble à ma propre collection... Qui est donc sans valeur marchande... Et ça aussi ça me plaît... ;)
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juho » 31 Août 2007 10:36

Il y a le bas du dos de gaffes en gros qui est un peu effrité, mais les autres sont encore très beaux... J'ai vu un Gaffes en Gros EO à Lille dans le même état que la moyenne de ceux de ces photos à 300 euros quand même... :?

Je sais bien que la cote est pour du TBE mais je n'irais pas à dire que ces albums ne valent rien quand même, des albums comme ca, qui valent rien du tout, j'en veux bien, moi! :mrgreen:
Image

Juho
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 01 Sep 2007 0:57

Juho a écrit:Il y a le bas du dos de gaffes en gros qui est un peu effrité, mais les autres sont encore très beaux... J'ai vu un Gaffes en Gros EO à Lille dans le même état que la moyenne de ceux de ces photos à 300 euros quand même... :?

Je sais bien que la cote est pour du TBE mais je n'irais pas à dire que ces albums ne valent rien quand même, des albums comme ca, qui valent rien du tout, j'en veux bien, moi! :mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'un marchand demande 300 € pour un album qui vaut à peine 10 €, que cet album trouvera un acheteur.

Les albums présentés par le dos sur l'une des photos, ne valent pas grand chose.

Les enchères ne sont pas montées au delà de 4600 €, c'est normal lorsque l'on voit l'état.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcelinswitch » 03 Sep 2007 10:19

marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce