Intégrale Spirou chez Dupuis

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pacôme » 25 Juin 2007 21:03

marcelinswitch a écrit:La solution: que Media-Participations rachète Marsu-Productions.
;)

J'ai déjà fait plusieurs fois cette proposition sur ce site mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été entendu.

Et même si cela arrivait je ne pense pas que Média soit intéressé par ce genre de publication
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar marcelinswitch » 25 Juin 2007 21:06

Pacôme a écrit:
marcelinswitch a écrit:La solution: que Media-Participations rachète Marsu-Productions.
;)

J'ai déjà fait plusieurs fois cette proposition sur ce site mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été entendu.

Et même si cela arrivait je ne pense pas que Média soit intéressé par ce genre de publication

Et bien maintenant, tu ne prêche plus dans le désert...

Mais tu as sans doute raison; ce type de publication ne rapporte pas grand-chose financièrement.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar sim theury » 27 Juin 2007 18:22

Je suppose que "Touchez pas aux rouge-gorges" ne sera pas dans l'intégrale pour cause de Marsu trop présent ?
:?
sim theury
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar marcelinswitch » 28 Juin 2007 11:22

sim theury a écrit:Je suppose que "Touchez pas aux rouge-gorges" ne sera pas dans l'intégrale pour cause de Marsu trop présent ?
:?

Oui en effet mais ce récit est présent dans "Capturer un Marsupilami !" tome 0.
En fait pour avoir l'intégrale complète, il faut acheter cette intégrale "Spirou et Fantasio" et "l'intégrale" réunissant les courts récits du Marsu.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar jules » 28 Juin 2007 14:15

c'est triste que des histoires de gros sous bloquent tout ! :no:
jules
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar LaurentV » 28 Juin 2007 22:12

marcelinswitch a écrit:En fait pour avoir l'intégrale complète, il faut acheter cette intégrale "Spirou et Fantasio" et "l'intégrale" réunissant les courts récits du Marsu.

Tout ce qui est paru dans différents albums de Spirou, notamment Tembo tabou, est repris dans le Marsupilami 0 ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar marcelinswitch » 29 Juin 2007 10:45

LaurentV a écrit:
marcelinswitch a écrit:En fait pour avoir l'intégrale complète, il faut acheter cette intégrale "Spirou et Fantasio" et "l'intégrale" réunissant les courts récits du Marsu.

Tout ce qui est paru dans différents albums de Spirou, notamment Tembo tabou, est repris dans le Marsupilami 0 ?

Tous les courts récits (ou gags) du Marsupilami, classés comme tels par Philippe Quéveau notamment, réalisés par Franquin avant le reprise de Batem sont dans cet album.
Que ce soit "Touchez pas aux rouges-gorges" de La mauvaise tête, "La cage" et tous les les petits gags de Tembo tabou auquel on peut rajouter "Le Marsupilami descend sur la ville".

Dans ce sens-là l'intégrale Dupuis et ce album sont cohérents et complémentaires puisque "Capturer un Marsupilami !" réunit toutes ces histoires et devient au final le dernier tome de l'intégrale.

Il y a juste une petite erreur; ce sont les 2 courts récits paru dans "Spirou poche" en 1957: "Fantasio et le siphon" et "Les patins téléguidés" qui à l'origine ont été créé comme des histoires courtes de Spirou et Fantasio.
Il sont présent à la fois dans l'intégrale Dupuis (où c'est tout à fait leur place) et dans l'album "Capturer un marsupilami !" alors que dans ces petits récits ce sont plus les héros que le marsu qui tiennent la vedette.
Mais sans doute que Marsu Productions voulait remplir l'album, un peu juste au nombre de pages.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelinswitch » 29 Juin 2007 11:31

Je pensais au court récit Spirou au Radio Circus Marcel Fort.

Sur le site InediSpirou il est daté de 1953, information tirée je pense de BDoubliées qui donne la même datation.
Mais dans le livre de Philippe Mouvet et Claude Decnop "Les trésors de Spirou et le cirque", ils le datent de 1955. Au vu du dessin, je pencherai pour cette dernière date.

Le danger, c'est que les services éditoriaux de Dupuis ne prennent pas en compte les courriers concernant cette histoire car si la date de 1953 revient trop souvent, ce récit ne peut plus être édité dans l'intégrale chronologique puisque le tome 3 couvrait les années 1953-1954.

http://www.inedispirou.net/1953-spirou-et-le-radio-circus-marcel-fort-franquin-vt44.html
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marsup » 01 Juil 2007 15:34

Voilà, je suis en possession du troisième album...reste plus qu'à attendre jusque Novembre pour le 4ème numéro. :roll:
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar lupin » 16 Juil 2007 21:38

lupin a écrit:J'ai tenu dans mes mains hier les tomes 1 et 2.
Je n'ai pas réussi à me résoudre à les prendre.

15 € et des brouettes par volume, pour qq chose que j'ai déjà + qq articles et images supplémentaires... Je ne sais pas si ça vaut le jus.

Je me cite... Le fou ! :mrgreen:

Ben, j'ai pris (la semaine dernière) finalement. Et j'ai l'air de ne pas regretter ;)

C'est dur d'ailleurs. On trouve encore quelques 2... mais le 1 c'est plus balèze. Epuisé à la commande. Faut trouver des magasins qui en ont encore.
Enfin c'est OK pour moi.
lupin
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Pacôme » 17 Juil 2007 20:27

Le tome 1 est déjà en réédition dans les librairies, les cotes vont encore flamber
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar franquifil » 17 Juil 2007 21:49

Pacôme a écrit:Le tome 1 est déjà en réédition dans les librairies, les cotes vont encore flamber

Tu penses que les prix vont monter ? Qu'est ce que tu veux dire exactement par là?
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Tchuktchuk » 17 Juil 2007 23:06

Le tome 1 en EO est épuisé donc il va coûter plus cher.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcelinswitch » 17 Juil 2007 23:16

A propos ces intégrales ont été tiré à combien d'exemplaires ?
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar JLC » 18 Juil 2007 10:02

moi je n'en aucune idée mais apparament il n'a pas été tiré en assez d'exemplaires...
ars longa, vita brevis
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
JLC
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio