Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 11:19

Il va de soi que si j'avais pu l'acheter en livre de poche je ne m'en serais pas privé... :roll:
Quant au fait de de pas donner accès à bon nombre d'amateurs de son excellent contenu je suis d'accord avec toi puisque j'ai mis 20 ans à me rendre compte de l'intérêt de l'ouvrage en commettant la folie de dépenser 100 euros pour l'acquérir... :mur:
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar marcelinswitch » 04 Mars 2007 11:32

skwiik a écrit:Il va de soi que si j'avais pu l'acheter en livre de poche je ne m'en serais pas privé... :roll:
Quant au fait de de pas donner accès à bon nombre d'amateurs de son excellent contenu je suis d'accord avec toi puisque j'ai mis 20 ans à me rendre compte de l'intérêt de l'ouvrage en commettant la folie de dépenser 100 euros pour l'acquérir... :mur:

Pareil que toi, j'ai mis 10 ans avant de l'obtenir.

Il faudrait faire pression, faire du "lobbying" sur Numa Sadoul ou Dargaud pour avoir une réédition de cet ouvrage, mais pas à un faible tirage.
Je pense vraiment qu'il y a un potentiel de lecteurs grâce notamment aus 2 expos qui ont remis en lumière Franquin.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 14:39

Oui tout à fait d'accord, en plus avec tous les anniversaires liés à l'oeuvre de Franquin qui tombent les uns après les autres...
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar dupineic » 04 Mars 2007 16:27

je ne veux pas faire mon malin, mais j'avais acheté ce livre ( Numa sadoul) à sa sortie en ... je ne sais plus qu'elle année. J'étais assez jeune et je me souviens que je l'avais payé assez cher (pour l'époque).

Quelqu'un sait il le prix qu'il coutait a sa sortie ?

J'avais failli aussi acheter en 1990 une edition luxe de qrn sur bretzelburg ... et j'avais acheté plutot les mémoires de de spirou : je crois que je m'en voudrai toute ma vie
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar marcelinswitch » 04 Mars 2007 17:34

dupineic a écrit:je ne veux pas faire mon malin, mais j'avais acheté ce livre ( Numa sadoul) à sa sortie en ... je ne sais plus qu'elle année. J'étais assez jeune et je me souviens que je l'avais payé assez cher (pour l'époque).

Quelqu'un sait il le prix qu'il coutait a sa sortie ?

J'avais failli aussi acheter en 1990 une edition luxe de qrn sur bretzelburg ... et j'avais acheté plutot les mémoires de de spirou : je crois que je m'en voudrai toute ma vie

Et Franquin créa la gaffe est sorti en 1986. C'est un beau livre qui devait sans doute coûter entre 200 et 250 FF, ce qui fait entre 30 et 40 €.

C'est vrai que l'intégrale de QRN est superbe mais aujourd'hui elle se négocie quand même moins chère que les mémoires de Spirou, dont les prix atteignent des sommets.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar skwiik » 04 Mars 2007 20:45

C'est vrai que l'intégrale de QRN est superbe mais aujourd'hui elle se négocie quand même moins chère que les mémoires de Spirou, dont les prix atteignent des sommets.[/quote]

Bon c'est promis après j'arrête mais autant Les mémoires de Spirou sont aussi un de mes ouvrages préférés autant ce tirage de QRN malgré sa sublime jacquette et l'intérêt de son contenu pêche malheureusement par une qualité d'impression déplorable :shock:
Je suis d'autant plus critique qu'il s'agit là à mes yeux d'une des histoires les plus passionnantes de Franquin :mrgreen:
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar dupineic » 04 Mars 2007 22:02

ha bon ?

moi qui ne l'aime pas trop ce bouquin ...

Des sommet ? je viens de regarder sur la bay, et je le trouve a 120 euros. Pourquoi vaut il si cher ?

Par contre 250 f à l'époque .... j'avais 14 ans ! J'en reviens pas d'avoir pu mettre ca !
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar marcelinswitch » 05 Mars 2007 12:13

dupineic a écrit:ha bon ?

moi qui ne l'aime pas trop ce bouquin ...

Des sommet ? je viens de regarder sur la bay, et je le trouve a 120 euros. Pourquoi vaut il si cher ?

Par contre 250 f à l'époque .... j'avais 14 ans ! J'en reviens pas d'avoir pu mettre ca !

Et 120 € pour les Mémoires de Spirou, c'est un petit prix. Il est devenu aussi cher du fait de sa rareté. Même problème pour l'intégrale QRN (d'accord avec toi skwiik sur la qualité d'impression) et les entretiens avec Sadoul.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar dupineic » 05 Mars 2007 12:31

bein pour voir a combien ca peut monter, il y a un gars qui vient de bazarder une partie de sa collection sur ebay dont les mémoires :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

....et je jure que ce n'est pas moi (trop content si j'avais l'EO des robinsons du rails http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true)
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar skwiik » 05 Mars 2007 19:37

Et 120 € pour les Mémoires de Spirou, c'est un petit prix

Du délire ces prix! :shock: heureusement qu'il est dans ma bibliothèque depuis des années, ça me ferait mal de passer à la casserolle á chaque fois...dur pour ceux qui commencent ás'intéresser á Franquin aujourd´hui... il serait effectivement temps de rééditer ces ouvrages.
skwiik
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar dupineic » 07 Mars 2007 0:02

bein il est parti a 60 euros ... c'est pas si cher que ca !
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar oldric » 19 Mars 2007 12:13

Trouvé en très bon état dans un dépot-vente pour 4.50€.
Seule la préface est de Franquin (Gaston avec des ballons gonflables multicolores), ce bouquin est pourtant d'une originalité incroyable !
Image
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 19 Mars 2007 13:04

Tu peux nous en dire plus sur l'album et son contenu ?
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zorglub » 19 Mars 2007 13:47

À propos du bouquin de Sadoul, son prix est effectivement prohibitif mais ça ne m'a jamais empêché de le lire.

Je vais paraître naïf mais avez-vous essayé les bibliothèques près de chez vous ? À Liège, la biliothèque des Chiroux en a deux exemplaires en prêt, j'imagine qu'elle ne doit pas être la seule...

Quant aux Mémoires de Spirou, j'ai toujours pensé que c'était un ouvrage très intéressant, contenant de nombreuses planches inédites (certaines ont été rééditées depuis). Pour moi, il est d'un intérêt supérieur à l'intégrale de QRN, je ne vous pas là de quoi se mordre les doigts.
Image
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar FunkyPhantom » 19 Mars 2007 16:17

Pas si rare, mais...
Idées Noires tome 2, quasiment neuf, £2.00 (€3) :ok:
FunkyPhantom

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce