Modérateur: Modérateurs
FunkyPhantom a écrit:
Je ne savais pas ça! J'ai découvert Benoît en même temps que Gaston. Je crois que, après Hergé et Uderzo/Goscinny, Peyo est l'auteur plus connu chez les anglophones... Alors, nous apprenons petit à petit d'apprecier les BDs...
lamouette a écrit:Je vais vous raconter la vraie histoire du Cracoucas...
Franquin commence panade a Champignac et apres quelques pages, il prend une crise d anxiété et n arrive pas a finir l histoire. Franquin avait très souvent des déprimes et n aimait pas les histoires longues, ca le terrorisait.
Il va donc voir son ami Peyo et lui demande un coup de main sur Panade. Peyo lui propose un echange de bons procedés. Il finira Panade mais demande a Franquin de travailler sur le Cracoucas. Franquin dessinara donc l oiseau...Quand a Peyo,très occupé, demandera a Gos de afire le scenario de Panade. C est en faite Gos qui a terminé " Panade" sous la supervision de Peyo.
Deux anecdotes: a la planche 8 on voit Zorglub dans son parc de bebe, il s agit en fait d un dessin que Franquin a fait de la chambre du fils de Gos: Walt. La plus part des jouets dessinés sont des dessins que Franquin a fait a partir d objets de cette chambre.
A la planche 7 case 8 Spip court en criant : " MONSTRE" dans la pluspart des editions, MONSTRE est ecrit en rouge et en moyenne lettre, dans la vraie edition originale de 69, Monstre était écrit tout a fait differement...Avis a amateur!!
lamouette a écrit:A la planche 7 case 8 Spip court en criant : " MONSTRE" dans la pluspart des editions, MONSTRE est ecrit en rouge et en moyenne lettre, dans la vraie edition originale de 69, Monstre était écrit tout a fait differement...Avis a amateur!!
Retour vers L'école de Marcinelle
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)