On m'en a proposé 45€, pour le Spirou !
Je prends, je prends pas, je sais pas !
Modérateur: Modérateurs
Gastonus a écrit:On m'en a proposé 45€, pour le Spirou !
Je prends, je prends pas, je sais pas !
Gastonus a écrit:Enfin, j'hésite pour mon Astérix : j'ai beau l'avoir écheté 1€ et meme s'il est coté 80€, il a quand meme les pages de gardes, le dos à refaire et ça doit au moins representer 80€ !
Gastonus a écrit:Je viens de la soumettre à un autre expert, mais un vrai : un gros qui a un grand atelier et qui refait des pieces minimum cotées 500€, et il m'a fait un devis de 123€, j'ai refusé et accepté la proposition de l'autre relieur !
plume a écrit:Coax dit:
"j ai fait l acquisition de vieilles editions de tintin en plus ou moins mauvais etat (notement une edition A18 de l etoile mysterieuse )
Les pages centrales volantes: il faudrait que je sache comment elles étaient fixées. Je suppose qu'il s'agit d'agrafes...
jkj bloche a écrit:plume a écrit:Coax dit:
"j ai fait l acquisition de vieilles editions de tintin en plus ou moins mauvais etat (notement une edition A18 de l etoile mysterieuse )
Les pages centrales volantes: il faudrait que je sache comment elles étaient fixées. Je suppose qu'il s'agit d'agrafes...
C'est plus du cousu je penses ...
Gastonus a écrit:Mille excuses, j'ai oublié de vous informer que mon Spirou avait été restauré !
Alors,en ce qui concerne le dos : il est assez difficile de voir qu'il a été refait, il est donc super discret !
en ce qui concerne le cahier : bien recousu, il faut vraiment l'ouvrir à 180° pour se rendre compte qu'il a été refait !
Et pis voila ! J'attends de retrouver mon appareil-photo pour vous envoyer des photos !
![]()
coax a écrit:Merci plume pour toutes ces infoseffectivement comme l as indiqué jkj, c est bien du cousu qui retenait jadis les pages volantes .
Sinon, voici un album que je voudrais essayer de restaurer moi meme mais je ne sais pas trop comment proceder pour eviter de faire trop de degats :...
Le dos est complet mais craqué sur presque toute la longueur, le cahier est desolidarisé de la couverture, elle meme quasiement coupée en 2 et le 1er plat a une forme concave....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité