PIF Gadget

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar captain merryl stubbin » 21 Fév 2008 0:01

Ha, Ha, loupé, Damned !... :D

Salut les gars, j'ai fait les mises a jour du site Pif Gadget:
http://pif.power-heberg.com/

:blase:

Vous êtes invités
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Tacot 509 » 25 Fév 2008 3:45

Pif bien animé ...
Dernière édition par Tacot 509 le 16 Mars 2008 21:42, édité 1 fois au total.
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar captain merryl stubbin » 11 Mars 2008 22:21

Chalut !!!
Je fais la bringue parce que je viens d'être engagé chez jeanno/Beneatotoo pour la fabrication de bateaux de compétitiond.

J'ai été engagé grâce a mon premier site Web:

http://composite.c4.fr

Il y a un jeu pour vous a l'espace détente

(Pif Gadget for ever !)
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar marcelinswitch » 21 Mars 2008 19:48

Image

Le 1er mai 2008 paraîtra le mensuel «Période Rouge» consacré à «Vaillant» et aux «Pif Gadget» de la période 1969-73.

Gratuit, totalement indépendant, dénué de toute publicité, il sera envoyé chaque mois à l’adresse e-mail de ses abonnés, au format pdf.

On pourra donc le lire sur son écran ou l’imprimer, le conserver sur un disque ou en relier les numéros, le jeter ou le collectionner.

On y trouvera des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents rares sur tout ce qui a trait à ces deux journaux.

On y parlera de la BD et des rédactionnels, bien sûr, mais aussi du contexte culturel, social, politique, historique permettant de mieux comprendre ce que furent ces journaux.

Image

Richard Medioni (c’est qui celui-là?) animera une rédaction composée d’Hervé Cultru, historien et auteur de «Vaillant, la véritable histoire», de Françoise Bosquet, directrice des éditions Vaillant Collector, de Mariano Alda que l’on ne présente plus, et de Bernard Ciccolini, dessinateur et ancien de «Pif Gadget» et de «à suivre...».
Bien sûr, d’autres personnes participeront à ce journal en fonction des sujets traités.

Pour recevoir ce mensuel (totalement gratuit et sans pub, j’insiste !), il suffit d’envoyer un mail stipulant son désir de s’abonner à :

perioderouge@orange.fr

Une excellente initiative à saluer ! Et qui peut donner des idées...
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar captain merryl stubbin » 13 Avr 2008 19:55

Mouais ...

Bon, ajout d'un blog sur connexionpif ou vous retrouverez nos coups de coeur, deux épisodes de twilight zone (La quatrième dimension ) par jour, des cartoons, de la bd, et de vieus dessins animés de Donald.
La nous en sommes à la maquette mais a partir de Dimanche prochain, les mises à jour seront régulière.
Le blog est ici:
http://canalpif.viabloga.com/

et le site toujours là:

Image
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar captain merryl stubbin » 14 Avr 2008 21:52

Ca y est, j'ai fait les mises a jour de la journée:
Deux nouveaux épisodes de the twillights zone, deux donalds et pas mal de planches de BD: De gaulle à la plage, Bouyoul, le chateau en folie.

J'ai oublié de vous dire que c'était gratuit et sans publicité, aussi, et de puis toujours sur le réseau connexion.fr :tchin: :mrgreen:
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar gaston75012 » 15 Avr 2008 18:33

Désolé tout le monde, mais: c'est quoi pif gadget? :oops: :oops:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Beiadeg » 16 Avr 2008 0:25

Pif Gadget était une revue hebdomadaire pour les jeunes qui présentait la particularité de proposer une "bricole" alias Gadget avec la revue.

Personellement, j'en ai eu beaucoup on y lisait Placid et Muzo, Dicentim le petit Franc (qui a fait une pub pour une tondeuse "Atila numéro Hun"). Il y avait un camioneur aussi mais j'ai oublié son nom, et beaucoup d'autres. J'y ai découvert Rahan. J'ai même son fameux coutelas.

A l'époque, certain personnage étaient édités dans des petits formats (quelque chose comme 10 x 10 cm) en noir et blanc. Si je dis "Pas glop pas glop" cela devrait rappeler des souvenirs à certains.

PS - Sur cette dernière phrase, Monsieur Marcelinswitch est prié de ne pas faire de commentaires désobligeants car nous avons remarqué que Monsieur Marcelinswitch a la regrettable habitude de dénigrer les personnes un peu plus mûres que lui. ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar gaston75012 » 16 Avr 2008 10:36

OK, merci!! 8)
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar captain merryl stubbin » 16 Avr 2008 18:44

Pif Gadget c'est cool !

Beaucoup de bd francaises avec des auteurs de génie comme R.Mas, motti, poirier, Arnal, cézard, Yannick , ect ...

Le nouveau Pif Gadget a une ligne beaucoup plus "Spirou" avec beaucoup d'auteurs qui tournent, mais de la trés bonne BD en général !

Par exemple: Tarrin, Herlé, Wasterlain, Olis ...
Tous les grands classiques des anciens Pifs Rouge:

Léo, bête à part, Rahan, Dicentim avec Jacques Kamb qui dessine toujours et que vous pourrez retrouver sur le Dicentim Blog, notre site partenaire.

C'est cool !
Il n'y a que l'épisode de Pif et Hercule qui est vraiment nul !

Nous, on a connexionpif, le site dédié du nouveau Mag et le premier du genre, un site que j'ai fait il y a un an où vous pourrez retouver la moitié des dessinateurs du Mag sur le forum ;) , c'est pour cà, on ouvre un blog pour donner encore plus de fun et de distractions à nos amis internautes !

Mais je suis un grand fan de spirou aussi , j'ai acheté 250 vieux numéros la semaine dernière, et j'ai encore un stock aui arrive.
Je ne collectionne pas les Pifs rouges, mais les spirou, c'est un peu pour cette raison que je viens vous casser les bonbons avec ce foutu site :mur: , fait avec humour, pour un seul but:

Te distraire, toi, mon ami internaute ;) :D
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar gaston75012 » 16 Avr 2008 19:27

Et ça existe encore PifGadget? :roll:
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Beiadeg » 18 Avr 2008 22:46

Ils ont relancé la parution de cette revue depuis un an ou deux (?). Le capitaine te répondra plus précisément et avec certitude.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar charlie » 19 Avr 2008 18:17

gaston75012 a écrit:Et ça existe encore PifGadget? :roll:

oui, après plusieurs arrêts/redémarrage, il parait toujours actuellement mais c'est un mensuel apparement.

Je trouve leur site "un peu" chargé :D

http://pif.power-heberg.com/
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar captain merryl stubbin » 20 Avr 2008 18:34

C'est vrai !
j'ai voulu faire, avec trés peu de moyen (une centaine d'euros) et beaucoup d'imagination, un site qui tienne la route avec ses collègues comme le site spirou.

A l'époque, il y a plus d'un an, le magazine était en grandes difficultés financières, et n'avait pas les moyens d'investir dans un site officiel,
alors j'ai demandé l'autorisation de faire un site non officiel qui n'engagerait que moi, et non officiel pour ne pas qu'on associe la direction du mag avec le peu de moyens engagés.
Bon,a grand coup de pub et d'autosurf j'ai eu jusqu'à 20 000 visiteurs par mois, vous savez !

Beaucoup ont associés le site comme étant l'officiel, notament au quebeq !
J'ai tout appris sur le tas, je n'y connaissais rien, ni en webmastering, ni en infographie. Grace aux conseils des dessinateurs du mag, que je connaissais sur les forums, j'ai réussi à faire mon truc !

J'ai recu énormement de messages de félicitations de la part des internautes, c'était génial !

Tout cet apprentissage du web m'as bien servi au final, puisque j'ai réussi grace a mon site des matériaux composites a rentrer dans une célèbre usine de Yachts, et au vu de mon avatar, on peut penser qu'il ya un dieu sur les forums ! :D

Maintenant que le mag va sortir son site officiel, connexionpif va pouvoir s'amuser un peu plus, san avoir le frein de ne parler que du mag ! :tchin:
Vaillant/Pif Gadget
Image
Image
captain merryl stubbin
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Dicentim » 14 Mai 2008 9:10

Bravo Captain' très bon site ;)
Image
Dicentim
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

PrécédentSuivant

Retour vers La BD