Ben merci alors, Guillaume "Marcelinswitch" (c'est pas français, comme nom, ça ?).
Désolé si tu ressens le côté "morbide" en premier dans notre travail, ce n'est vraiment pas le propos. Au contraire, partant de cette situation, nous essayons même de ne pas faire d'humour noir, pour éviter la confusion des genres ! (et puis comment encore faire de l'humour noir aujourd'hui après Franquin ?)
Oui, Turalo était bien un lapin, avant qu'il me lègue son sobriquet…
Ce petit recueil de strips est un des derniers vestiges de l'étrange expérience qu'avait été la collection Tricycle.
Sinon, c'est bien vrai, Franquin avait préfacé "Picasso a disparu", mais il ne s'agissait pas d'un collectif, mais bien de mon premier livre à moi tout seul. C'est mon "fifteen minutes of fame" à moi ! Il y disait plein de choses gentilles sur mon travail, qui n'arrivait pourtant pas à la cheville de mon travail actuel, qui n'arrive toujours pas à la cheville du sien. Il reste encore du chemin !
Cet album avait été édité à 1500 ex. par la Caisse d'Allocations Familiales des Charentes, en partenariat avec le FIBD pour le 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, et distribué gratuitement. Il m'avait d'ailleurs ouvert les portes de Spirou Magazine. C'est le FIBD qui avait proposé mon travail à Franquin, en temps que personnage historique de l'histoire du Festival…
J'avais d'ailleurs été assez mal-à-l'aise d'un tel honneur, ne m'accordant pas une seule des qualités dont l'auteur témoignait dans ce texte.
Mais bon, c'est quand même la classe !