par Jab » 14 Mars 2008 18:08
Pour ma part, et tout comme Juho, tout mes FS de Tintin en noir et blanc + ceux en couleurs dont les couvertures et le contenu ont été changé depuis me sont très précieux (Crabe, Ile Noire, Or Noir)!!!
Autrement, toujours dans du Tintin, j'ai trouvé tout récemment et pour une bouchée de pain, une édition de 1957 du Lotus Bleu dans ma p'tite librairie BD préférée.
Façon anciens Tintins avec couverture mat, intérieurs des gardes en bleu foncé avec les tintins dessinés en blanc, dos toilé jaune (et non pas rouge comme les nouveaux FS actuels), et des couleurs (sublimes) qu'on ne retrouve pas même pas non plus dans les FS qui pourtant sont très bien fait!
Comme cet album est, pour moi, un des meilleurs et des plus emblématiques de la série, hé bien trouver cette édition a été un plaisir! D'ailleurs, je ne compte absolument pas revendre quoi que ce soit... c'est purement... nostalgique!
Et puis enfin, je garde jalousement quelques Spirou à dos rond, même si ils ne sont plus dans un état très frais!!!
Cordialement
Mais si on danse?