Beiadeg a écrit:Pour mettre une photo sur le forum, j'utilise
http://www.urpix.fr/
C'est gratuit et non limité dans le temps. Les images sont envoyées dans une gallerie publique, tous les internautes allant sur urpix pourront les voir.
Il suffit de cliquer soit sur le bouton "Parcourir", soit sur l'un des champs vides (il y en a cinq).
Une boîte de dialogue apparaît, il suffit de sélectionner l'image sur ton ordinateur, puis clique sur "envoyer mes images"
Des codes vont apparaître, il faut en sélectionner un (vignette/image en grand - forum/site internet.
Fais un copier-coller du code qui te conviens dans ton message, fais attention à bien sélectionner l'intégralité du code.
EDIT
Les indications ci-dessus sont faites pour les photos qui sont sur votre ordinateur.
Pour mettre une photo que vous avez trouvé sur un site internet, c'est encore plus simple : clic droit vous devez voir "copier la localisation de la photo" (utilisant un navigateur en bretonje ne me rappelle plus de la phrase exacte). Dans votre message sur ce forum, il suffit de cliquer sur le bouton "Img" de coller le lien et de recliquer sur "Img".
Je trouve ça très compliqué, pourquoi ne pas pouvoir télécharger les photos directement sur ce forum ? Je ne suis pas assez patient avec leur urpix